Question sur l'invalidité 2ème catégorie

manouben Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 18 mars 2013 à 15:47
nes-89 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 27 avril 2013 à 01:33
Bonjour,

Je travaille actuellement à mi temps thérapeutique depuis septembre 2011 ; après un rendez vous avec le médecin conseil de la sécurité sociale il en est ressorti qu'il arrêtait mon mi-temps et me plaçait en invalidité en 1ère catégorie avec possibilité de continuer mon travail à 50 /% soit tous les matins. Je viens de recevoir la notification ainsi que le montant que je percevrai mais je m'aperçois qu'ils m'ont classé en 2ème catégorie.

Ma question est de savoir si je peux continuer de travailler à mi temps ? Mon travail me pationne car je suis en contact avec la clientèle mais il est stressant du fait de la pression des objectifs et cela me crée des problèmes de santé (épuisement, problèmes de dos, coeur)

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bien cordialement

4 réponses

nes-89 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 7
19 mars 2013 à 00:06
l'invalidité quelque soit la categorie n'empeche pas une activité salarié si vous vous en sentez capable ( voyez avec votre employeur pour un changement de contrat point de vu horraire) pensez simplement a declarer vos revenu a la CPAM car le montant de votre pension d'invalidité est calculé en fonction de vos ressources. Par ailleurs j'insiste sur le changement de contrat car a partir de votre mise en invalidité il ne vous sera plus possible d'etre en temps partiel therapeutique pour cette pathologie . En effet a compté de la mise en invalidité plus aucune indemnité journaliere ne vous sera versé pour les arrets en rapport avec la pathologie qui necessite la mise en invalidé ( y compris temps partiel therapeutique).
0
manouben Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 21:37
Bonjour
Merci de votre réponse. J'ai bien connaissance que l'invalidité de 2ème catégorie n'empêchait pas une activité salariée mais y a t'il un plafond à respecter, c'est à dire est il possible de travailler à 50 % et toucher 50 % de pension d'invalidité 2ème catégorie ou bien faut il travailler moins de temps soit 30 %
Je pense avoir lu qu'il y avait un plafond à respecter car sinon la sécurité sociale supprimait la pension d'invalidité mais cela personne ne peut me le confirmer... Mon mari est en maladie suite à une tumeur au cerveau et ses revenus sont actuellement de 600 euros, de mon côté je ne peux m'engager à un temps partiel à 50 % si toutefois la pension SS m'est supprimée ?
Pouvez vous me dire où je peux m'adresser pour avoir ce renseignement sachant que l'assistante sociale de ma société ne sait pas.
Avec un peu de chance peut être aurez vous la réponse
0
manouben Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 21:37
Je vous remercie beaucoup de votre aide
Bien cordialement
0
nes-89 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 7
27 avril 2013 à 01:33
je suis désolée je n'avais pas vu votre réponse...... alors pour savoir quel salaire il ne doit pas dépasser il faut que vous appeliez la cpam et que l'agent d'accueil fasse la reclamation au service invalidité parce que ca dépend de beaucoup de choses. On ne raisonne pas en terme combien de temps monsieur travaille mais combien il perçoit en salaire. La pension peut être maintenue , baissée ou supprimée. Mais la seul le service inval peut vous dire les barèmes car c'est du cas par cas
0