Question sur l'invalidité 2ème catégorie

manouben Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 18 mars 2013 à 15:47
nes-89 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 27 avril 2013 à 01:33
Bonjour,

Je travaille actuellement à mi temps thérapeutique depuis septembre 2011 ; après un rendez vous avec le médecin conseil de la sécurité sociale il en est ressorti qu'il arrêtait mon mi-temps et me plaçait en invalidité en 1ère catégorie avec possibilité de continuer mon travail à 50 /% soit tous les matins. Je viens de recevoir la notification ainsi que le montant que je percevrai mais je m'aperçois qu'ils m'ont classé en 2ème catégorie.

Ma question est de savoir si je peux continuer de travailler à mi temps ? Mon travail me pationne car je suis en contact avec la clientèle mais il est stressant du fait de la pression des objectifs et cela me crée des problèmes de santé (épuisement, problèmes de dos, coeur)

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bien cordialement

4 réponses

nes-89 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 7
19 mars 2013 à 00:06
l'invalidité quelque soit la categorie n'empeche pas une activité salarié si vous vous en sentez capable ( voyez avec votre employeur pour un changement de contrat point de vu horraire) pensez simplement a declarer vos revenu a la CPAM car le montant de votre pension d'invalidité est calculé en fonction de vos ressources. Par ailleurs j'insiste sur le changement de contrat car a partir de votre mise en invalidité il ne vous sera plus possible d'etre en temps partiel therapeutique pour cette pathologie . En effet a compté de la mise en invalidité plus aucune indemnité journaliere ne vous sera versé pour les arrets en rapport avec la pathologie qui necessite la mise en invalidé ( y compris temps partiel therapeutique).
0