Refus de remboursement suite a changement de mutuelle

joeaude Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 10 avril 2013 à 12:11
webazimut Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 14:33
Bonjour, en septembre 2012 j'ai commencé des soins orthodontie pour ma fille, les paiements étant échelonnés sur six mois j'avais accepter ayant une bonne mutuelle (artisant) sans me douter qu'en fin d'année(décembre) l'entreprise familliale a cesser suite a une offre d'emploi qui nous permettais de nous en sortir, nous avons basculer de régime .Le nouveau travail étant prévu pour Février,nous nous sommes laisser 2 mois pour faire des devis mutuelle dans le public et choisir la plus raisonnable(6 personnes au foyer ça monte vite!!) Donc de 01/02/2013 au 01/04/2013 nous n'étions plus couvert et bien sur le dernier paiement chez l'orthodonstiste est tombé le 15/03/2013 .Mon soucis étant que l'ancienne mutuelle ne veus pas prendre en compte les soins avancés de septembre à fin janvier alors que nous étions toujours chez eux la nouvelle mutelle bien sur ne ce sent pas concerner ce qui est logique(date effet le 01/04/2013 c'est pas une blague).Pensez vous que je n'ai aucun recours?On t-ils le droit de ne pas prendre en compte les mois de soin sous leurs couverture soit de septembre a janvier? Merci pour vos réponses, Bonne journée

2 réponses

Bonjour si le devis pour les soins d'orthodontie avait ete accepté par la mutuelle ils vous doivent les mois ou vous aviez un contrat chez eux soit, si j'ai bien compris, de septembre 2012 au 31/01/13.

Prennez les pour des cons et demander a vos orthodontiste une facture mois par mois si possible et vous leur envoyez la periode concerné avec un recommandé accusé de reception precisant bien que pendant cette periode de soins vous etiez couvert par cette mutuelle et que meme si la facture date du 15/03 elle comprends des soins s'échelonnant sur une periode qu'ils vous doivent.

En bas du courrier mettez leur "dossier en copie à":
" association 30 millions de consommateurs"
" UFC que choisir"

précisez leur que votre assurance juridique prend en charge les frais d'avocat et que s'il n'apporte une solution rapide et efficace à votre dossier vous entamerez une procedure juridique demandant remboursement et interets

le tout meme si ce n'est pas vrai !!

NB: penser a verifier votre contrat de mutuelle a savoir si il prenne en charge selon la date des soins ou la date de facturation . Si c'est facturation vous ne pourrez rien faire si c'est les soins ou si ce n'ai pas precisé vous devriez avoir gain de cause
0