Invalidite

conception Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 14:58
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 avril 2013 à 15:03
bonjour je voudrais savoir si étant donner
que je perçoit une pension d invalidité 2categorie est il possible que je cumule ma pension et un travail a temps partiel pour retrouver le salaire que j avais avant qui étais le smic merci de me répondre

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
19 avril 2013 à 15:03
Bonjour,

si je comprends bien le site :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite

la pensions d'invalidité de 2ème catégorie est donnée si vosu ne pouvez exercer d'activité professionelle, donc je ne vois pas comment vous pourriez travailler, mais cela sera confirmé ou infirmé par un autre internaute.

voici un copié-collé du site cité ci-dessus :

Montant de votre pension d'invalidité
Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des dix meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale).
Le montant de votre pension d'invalidité dépend également de la catégorie d'invalidité attribuée par le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie selon votre capacité à exercer une activité professionnelle :

1.si vous êtes capable d'exercer une activité professionnelle rémunérée, vous êtes classé en 1re catégorie ;
2.si vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle, vous êtes classé en 2e catégorie ;3.si vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle et que vous avez besoin de l'aide d'une personne pour vous assister dans les gestes essentiels de la vie courante, vous êtes classé en 3e catégorie.


Cordialement

Doris
0