Résiliation de ma mutuelle

Stéphanie100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 11:33
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 31 déc. 2013 à 16:31
Bonjour,
J'ai envoyé un courrier de résiliation à ma mutuelle au mois de mars 2013 (avec accusé réception), car je bénéficie d'une mutuelle obligatoire par mon employeur.
Celle-ci a continué à me prélever jusqu'au mois d'août, date à laquelle j'ai appelé et où l'on m'a demandé d'envoyer un e-mail pour indiquer que je n'ai plus la carte de mutuelle.
Ils disent m'avoir envoyé un courrier au mois de mars m'indiquant que la résiliation ne serait effective que lorsque j'aurai renvoyé ma carte.
Maintenant, ils refusent de me rembourser les cotisations prélevées entre mars et août, au motif qu'il aurait fallu que je renvoie ma carte tout de suite comme demandé, ou que je leur fasse un écrit pour leur indiquer que je ne l'avais plus, et comme l'écrit a été fait en août, la résiliation est effective au mois d'août
Que puis-je faire ? La somme s'élève quand même à 180 euros...

Merci à vous

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
31 déc. 2013 à 16:31
Bonjour,

Quand on résilie une mutuelle santé, on rend la carte effectivement... voyez ce que dit votre contrat mais personnellement je trouve que l'assureur a raison.

Cordialement
0