Cmu + Mutuelle ??

queeenis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 11:00
 rosieres1 - 1 janv. 2014 à 19:55
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai effectué une demande de CMU qui par la suite m'a été refusé et à la place j'ai reçu un chèque de réduction d'un montant de 200€ me permettant de souscrire à une complémentaire santé. De peur de me retrouver sans couverture sociale et médicale, j'ai souscrit un contrat de mutuelle à la MMA. Par la suite, une nouvelle réforme a élargi le droit à la CMU et j'ai reçu quelques temps après une lettre m'annonçant avoir été prise en compte par cet "élargissement de critère", je bénéficie donc de la CMU. Ce matin, je reçois un appel de la MMA qui après avoir encaissé mes sous pendant plusieurs mois (je bénéficiais certes d'une réduction mais je paye aussi de ma poche la MMA) me lance un ultimatum : vous devez choisir, ou bien vous garder la CMU et vous résiliez chez nous, ou bien vous arrêtez la CMU et vous restez à la MMA. Ma question est simple ? Cela est il légal ? Puis-je cumuler les deux sachant que je suis emploi et âgée de 25 ans .

En vous remerciant,
cordialement!

1 réponse

Bonjour,
Adressez vous au conciliateur de votre CPAM en lui demandant de vous aider dans vos démarches car la MMA devrait vous rembourser.
Cordialement
0