En arrêt maladie ou chômage

amary59 - 21 déc. 2013 à 08:52
 Observateur - 23 déc. 2013 à 18:47
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 30 /09/2013 , et je voudrais me réinscrire à Pôle emploi, car finacièrement, je ne peux faire face à mes besoins vitales, mon travail à mi-temps dans une brasserie, je ne peux l' assumer car l'opération que j'ai subite, je ne peux pas reprendre ce travail donc je dois démissionner mais j'ai peur de faire une bétise ! merci à vous

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
22 déc. 2013 à 16:18
Si vous démissionnez vous n'aurez pas le droit a être indemnisé par pole emploi.
Essayez de trouver avec votre employeur pour faire une rupture conventionnelle.
0
Bonjour,

Quand se termine votre arrêt maladie ?

Etant donné que vous êtes en arrêt maladie de longue durée, votre employeur a l'obligation, à votre retour, de vous envoyer voir le médecin du travail. Ce dernier peut prononcer l'inaptitude au poste et dans ce cas, votre employeur, s'il ne peut vous trouver un autre poste, doit vous licencier (dans un délai de 2 mois).

Prenez les devants et les renseignements auprès de votre médecin du travail ou de l'inspection du travail.

Essayez également pour pallier votre manque de ressources de faire une simulation RSA, qui peut vous êtes accordé(e) en fonction de vos ressources et de la composition de votre foyer.

Bon rétablissement
0