Mi temps thérapeutique : impasse financière

maxclemthib Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - Modifié par BmV le 12/03/2015 à 11:16
maya8582 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 20 mars 2015 à 15:14
Bonjour
je suis actuellement a mi temps thérapeutique..
Cela fait 3semaines voir plus que mon employeur et moi meme avons envoyer tous les documents a la cpam dont je dépends ainsi qu a la complementaire ..
Apres plusieurs coups de téléphone et réponse de leur part confirmant que le dossier est complet;; toujours rien..
je suis devant un impasse financière..
PS: mes cotisations elles sont toujours prélevées et payées en tps et en heure!
Que puis je faire

MERCI

1 réponse

maya8582 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 6
20 mars 2015 à 15:14
Bonjour,
le calcul des IJ à mi temps thérapeutique nécessite 1nouvelle attestation de votre employeur chaque mois;
je vous explique la procédure par un exemple:
vous êtes à mi temps thérapeutique à c/du 20 février,
la sécu va réclamer début mars ,l'attestation de salaire précisant le salaire perçu en février à temps partiel(donc ce que vous avez réellement perçu) et le salaire que vous auriez perçu à temps plein.

En se basant sur cette attestation, l'indemnité journalière est modulée afin de ne pas "gagner "plus à mi temps thérapeutique qu'à temps plein.

exemple chiffré pour me faire mieux comprendre:
IJ pour 1 mois en arrêt: 500€ IJ,
salaire pour un mois à mi temps:600€,(temps de travail un peu supérieur au mi temps ou prime reçue)et si vous étiez à temps plein:1000€
donc IJ à mi temps pour ce mois:400€
la sécu doit donc attendre le début du mois suivant pour demander l'attestation à l'employeur.
Pour les IJ de mars, elle attendra début avril pour demander la même attestation, le mois de mars ne pourra être payé qu'aux environs du 10/4.
à ce jour, vous devriez quand même avoir reçu les IJ de février, si ce n'est pas la cas, faites une réclamation à la CPAM,
par mail , vous aurez une réponse sous 48 heures,
cdlt
0