Arrêt maladie et mariage

Line - 20 mars 2015 à 18:28
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 mars 2015 à 18:31
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis début février. Je suis enceinte et j'ai un très gros fibrome de 15 cm (tumeur au niveau de l'uterus) qui me gêne dans mes mouvements (j'ai un métier très physique). J'ai été arrêté très tôt dans ma grossesse à cause des risques de fausses couches (grossesse très désirées, 3 ans de tentative et j'ai suivi divers traitement). Bref... mais dans 1 mois je me marie. Pas de grand mariage, juste la mairie et pas de fête pas derrière. Mais je ne veux pas de problème avec la sécurité sociale. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 mars 2015 à 18:31
Bonjour,

si vous ne quittez pas le département, vous ne devriez avoir aucun problème. Surtout si le mariage est réduit à son strict minimum.
Si le mariage se fait dans un département autre, faites une demande à la sécurité sociale avec un accord de votre médecin.

Prévenez les différents organismes, c'est tout.

Je vous souhaite une bonne grossesse -:)))

COrdialement
0