Rupture cdd pour allergie

djeisa - 23 mars 2015 à 17:22
 djeisa - 24 mars 2015 à 14:51
Bonjour,
Intérimaire depuis 6 ans chez Manpower , j'ai enfin décroché un contrat qui en plus de ma formation MSA l'entreprise me formait pour usinage sur pièces aéronautiques et autres avec un CDI au bout , j'ai commencé il y a environ 15 jours en poste atelier peinture , le chef d'atelier me fait part de son contentement et me propose ce poste d'usinage , 5 jours plus tard , j'ai déclenché une allergie au Nomex , ce dernier m'a fait quitté le poste immédiatement , appelé SOS médecin qui m'a traité et arrété sur le champ .
Cette entreprise ne peut plus me reprendre à ce poste et n'a rien à me proposer pour l'instant , Manpower ne va plus me proposer de poste en relation avec ma formation . Pouvez vous me conseiller merci .
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 616
23 mars 2015 à 18:14
Bonjour,

Qu'attendez-vous comme conseil ?
Parce que d'après ce que vous avez écrit, vous êtes inapte à travailler au poste recruté, ou du moins, vous n'êtes pas en sécurité à votre poste. L'entreprise et la société d'intérim ont interdiction de vous faire travailler dans un poste susceptible de mettre en danger votre intégrité physique.

CB
0
Merci de votre réaction , je pense que Manpower ne me proposera plus de poste en usinage ,le challenge était de rester dans cette entreprise et ou rentrer chez Dassault ou Turbomeca 6 ans que je galére pour un cdi dans ma formation !!
quels sont mes chances de reconvertions et le plus idiot dans quoi ? mais à ce jour je n'ai plus aucun revenus et ne souhaite pas compter sur pole emploi , donc ma questio est - quel recourts ? Merci encore .
0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 616 > djeisa
23 mars 2015 à 18:50
Vous n'avez aucun recours auprès de l'entreprise, car vous n'étiez pas lié à elle.
Vous n'avez aucun recours auprès de Manpower, car la société a respecté la législation, en ne vous proposant pas de poste dangereux pour votre santé.
Vous pouvez vous inscrire à Pôle Emploi, mais vous ne pourrez pas demander à travailler dans le même domaine (sinon, vous n'aurez aucune indemnité).

Pour le choix de l'activité, c'est un choix personnel. Essayez de vous faire conseiller par Pole Emploi, par la médecine du travail (qui pourra vous orienter sur des secteurs en fonction de votre pathologie), ou par les divers organismes de formation par lesquels vous êtes passé (qui seront vous dire que les compétences que vous avez acquis, peuvent être très utile pour dans une autre formation).

CB
0
maya8582 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 6
23 mars 2015 à 21:49
Bonsoir,
étant donné que votre contrat est rompu ou ne sera pas renouvelé à cause de cette maladie professionnelle: allergie au Nomex;
vous pouvez faire une demande de reclassement professionnel auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) voir adresse de celle de votre département sur internet.
vous pouvez consulter le livre des formations proposées et demander un stage de reclassement en fonction de vos souhaits et de vos possibilités.
il existe même des stages de pré-orientation professionnelle si vous ne savez dans quel métier vous pourriez vous former.
Vous pouvez contacter l'assistante sociale de la sécurité sociale qui pourra vous aider dans votre parcours de reclassement.
Toutes ces formations sont rémunérées.

bon courage, vous donnerez des nouvelles sur le forum?
cdlt
0
Bonjour Maya ,
Merci pour vos infos et conseils , dans l'immédiat je prends ce que Manpower me propose , effectivement vos conseils me seront précieux Merci infiniment , oui , je vous tiendrais au courant Bien à vous .
0