Ayant droit

boumbo84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 10:36
boumbo84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 15:38
bonjour à tous,
j'aurai besoin de renseignements voila, je suis actuellement ayant droit de mon conjoint à la sécurité sociale. J 'ai signé un contrat cae au mois de février et je voudrai savoir si je dois ouvrir des droits a mon nom ou si je peux rester sur celui de mon conjoint?
pour compliquer l'histoire je viens d'apprendre que je suis enceinte et donc je voulais savoir si en tant qu'ayant droit j'aurai droit aux ij maternité ou non et si je doit ouvrir des droits a mon nom est ce que le dossier sera rétroactif au début de mon contrat de travail? ( car sinon moins de 10 mois d'immatriculation....)

merci pour vos réponses

1 réponse

maya8582 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 6
24 mars 2015 à 14:12
Bonjour,
vous devez vous faire immatriculer personnellement, vous n'êtes plus "ayant droit".
vous devez justifier de 10 mois d'immatriculation à la date présumée de l'accouchement, en dehors du nombre d'heures exigé.
le point de départ de l'immatriculation correspond au 1er jour de travail.

en tant qu'ayant doit d'un assuré vous ne pouvez percevoir de prestations en espèces=IJ

cdlt

http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/arret-maladie-conges/le-conge-maternite/indemnites-journalieres.
...votre salariée doit justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée sociale, à la date présumée de son accouchement....
0
boumbo84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 15:38
merci pour votre réponse je vais vite m'occuper de tout sa bonne journée
0