Obligé de récupérer un arret maladie

del.del Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 02:50
del.del Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 16:23
Bonjour, help ....à l'aide :
Suite a un arrêt de maladie de deux semaines mon employeur m'oblige a récupérer les heures perdues dues a mon arrêt maladie. Il es très obstiné, n'en démord pas.je conteste. Que dois je faire? Qui peu m'aider?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
Modifié par dna.factory le 25/03/2015 à 07:26
Bah vous vous obstinez plus que lui à dire que non...
Si votre arrêt maladie a été fait en bon et due forme, votre employeur ne vous a pas payé pour la période ou vous étiez en arrêt (dans certaines situation, c'est lui qui vous a donné l'argent, mais il l'a été payé par la sécu).
Donc si vous récupérer, ça revient à travailler gratuit...

C'est facile de s'obstiner...
ça rends pas les choses légales.
Si je m'obstine à vouloir coucher avec une fille alors qu'elle ne veut pas, c'est un viol, même si je suis très obstiné et que je n'en démord pas.

Au pire/mieux (selon le point de vue), dites lui que vous comprenez la difficulté dans la quelle il a été de part votre absence, et que vous acceptez de faire des heures supplémentaires (donc payées) pour compenser votre absence.
deux semaines d'heures sups, ça fait un joli petit bonus de salaire.
Par contre, insistez bien sur le fait qu'il vous demande de faire ses heures sur par écrit.

Oh, et au passage, commencez à chercher un autre boulot tranquillement dans votre coin, car si ça commence comme ça, il n'a pas fini de vous faire chier...

Stop failing the turing test !
3
del.del Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 08:59
Merci merci de m'avoir répondu si vite. Je précise pour faire court que mon employeur a ma fait une subrogation de salaire (j'ai donc été payé )ma convention collective me donne ce droit. Il a lui même été rembourser de ce paiement par la cpam et les trois jours de carences lui ont été rembourser (je le sais car c'est moi qui rentre les comptes sur sa comptabilité. D'ailleurs il ne s'en cache pas. Il me dis simplement qu'ayant été payer je lui doit ces heures. Je cherche seulement a faire valoir mes droit et veut seulement être dans mon droit. Qui pourra faire entendre ça mon abruti d'employeur?
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
25 mars 2015 à 11:55
Y'a deux possibilités :
Soit votre employeur est idiot... de bonne foi, et pense réellement que vous devez faire ces heures... essayez de lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui vous a pas payé ces heures, vous ne lui devez rien en contre partie.
Soit votre employeur est un co[censuré]d qui cherche à vous entuber, et dans ce cas là, invitez le à régler ce conflit auprès des prud'hommes.

Dans tous les cas, rappelez lui qu'il vous paye aussi les congés payés, et que vous n'avez pas à les récupérer.
0