Obligé de récupérer un arret maladie

del.del Messages postés 4 Statut Membre -  
del.del Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, help ....à l'aide :
Suite a un arrêt de maladie de deux semaines mon employeur m'oblige a récupérer les heures perdues dues a mon arrêt maladie. Il es très obstiné, n'en démord pas.je conteste. Que dois je faire? Qui peu m'aider?

2 réponses

dna.factory Messages postés 29256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651
 
Bah vous vous obstinez plus que lui à dire que non...
Si votre arrêt maladie a été fait en bon et due forme, votre employeur ne vous a pas payé pour la période ou vous étiez en arrêt (dans certaines situation, c'est lui qui vous a donné l'argent, mais il l'a été payé par la sécu).
Donc si vous récupérer, ça revient à travailler gratuit...

C'est facile de s'obstiner...
ça rends pas les choses légales.
Si je m'obstine à vouloir coucher avec une fille alors qu'elle ne veut pas, c'est un viol, même si je suis très obstiné et que je n'en démord pas.

Au pire/mieux (selon le point de vue), dites lui que vous comprenez la difficulté dans la quelle il a été de part votre absence, et que vous acceptez de faire des heures supplémentaires (donc payées) pour compenser votre absence.
deux semaines d'heures sups, ça fait un joli petit bonus de salaire.
Par contre, insistez bien sur le fait qu'il vous demande de faire ses heures sur par écrit.

Oh, et au passage, commencez à chercher un autre boulot tranquillement dans votre coin, car si ça commence comme ça, il n'a pas fini de vous faire chier...

Stop failing the turing test !
3
del.del Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci merci de m'avoir répondu si vite. Je précise pour faire court que mon employeur a ma fait une subrogation de salaire (j'ai donc été payé )ma convention collective me donne ce droit. Il a lui même été rembourser de ce paiement par la cpam et les trois jours de carences lui ont été rembourser (je le sais car c'est moi qui rentre les comptes sur sa comptabilité. D'ailleurs il ne s'en cache pas. Il me dis simplement qu'ayant été payer je lui doit ces heures. Je cherche seulement a faire valoir mes droit et veut seulement être dans mon droit. Qui pourra faire entendre ça mon abruti d'employeur?
0
dna.factory Messages postés 29256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651
 
Y'a deux possibilités :
Soit votre employeur est idiot... de bonne foi, et pense réellement que vous devez faire ces heures... essayez de lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui vous a pas payé ces heures, vous ne lui devez rien en contre partie.
Soit votre employeur est un co[censuré]d qui cherche à vous entuber, et dans ce cas là, invitez le à régler ce conflit auprès des prud'hommes.

Dans tous les cas, rappelez lui qu'il vous paye aussi les congés payés, et que vous n'avez pas à les récupérer.
0
del.del Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour et surtout merci des précieux conseils . J'ai rédiger un mail à mon employeur( car il me parle par sms et j'ai cru comprendre qu'il fallait que je commence a avoir des traces écrites )lui stipulant que cette subrogation dont il crois me faire cadeau es un droit du travail acquis de part ma convention collective. Je lui es posé la question clairement à savoir si je devais lui rendre ses heures d arrêt maladie. j attend sa réponse j'ai bien relu l'article de la convention collective et je souhaiterais ne pas prétendre ni croire des choses que j'ai mal comprise.sil me paye les trois jours de carences les lui doi-je.? Sachant que c'est sa prévoyance maladie qui va lui régler ses trois jours de carences.il es donc payer en totalité et moi aussi.donc ma question es : un employeur peu til demander à son salarié de lui devoirs des heures d'arrêt maladie ?si qu'un à un texte de loi mentionnant cet article je suis preneuse. Merci très chaleureusement.
0
dna.factory Messages postés 29256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651
 
Il n'y a pas de texte pour la bonne raison que ce n'est pas possible.
Ce n'est pas à vous de fournir un texte, c'est à votre employeur de le faire.
(et bien évidement, il faut vérifier par vous même que ce texte existe est vrai, c'est facile d'inventer un texte qui à l'air légale.. d'ailleurs, savez vous que l'article 350.25 du code napoléonien toujours pas abrogé permet d'exiger une relation sexuelle d'une femme si on voit ses genoux²).
Si vous avez un arrêt allant du premier jour de carence au dernier jour, vous ne lui devez absolument rien.
Si vous avez été absent un jour en dehors de votre arrêt, alors c'est une absence injustifiée, et l'employeur n'aurait pas du la payer...
là ça devient compliqué.
² : au cas ou vous avez un doute : c'est de l'ironie/second degré... ce n'est pas vrai du tout.
0
del.del Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de vos réponse rapide.je suis dans l'impasse .je reste déterminer. Je ferai valoir mes droits de salarié. Par contre je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.car j'espère sortir de cette impasse.
A+
0