Accident
manonm73
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
-
18 déc. 2015 à 15:37
djivi38 Messages postés 52126 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 19 déc. 2015 à 17:15
djivi38 Messages postés 52126 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 19 déc. 2015 à 17:15
A voir également:
- Accident
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Accident avec alcool sans blessé forum ✓ - Forum Consommation
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Soins suite accident travail pendant heures travail - Forum Accident du travail
3 réponses
djivi38
Messages postés
52126
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 398
18 déc. 2015 à 15:58
18 déc. 2015 à 15:58
Bonjour,
je ne saurai vous répondre si tant de temps après vous avez un recours, mais votre histoire me conduit aux réflexions suivantes :
- y a-t-il eu un constat d'accident ?
- Y avez-vous inscrit des "réserves" ?
- Vous souvenez-vous si vous étiez accompagné ce jour-là (témoins ?) ?
- Avez-vous vu un médecin de suite après cet accident (même sans avoir eu ce jour-là des examens complémentaires prescrits) ?
- Est-ce que vous traversiez sur un passage pour piétons ? (OK ! Si vous n'y étiez pas, c'est pas une raison pour écraser les gens... !!)
Si vous répondez 5 oui, il vous sera certainement plus facile de faire établir un lien entre votre accident et votre état de santé actuel.
Mais je ne suis pas assureur ni expert médical, attendez d'autres réponses de pros.
Bon rétablissement.
Cdlt.
je ne saurai vous répondre si tant de temps après vous avez un recours, mais votre histoire me conduit aux réflexions suivantes :
- y a-t-il eu un constat d'accident ?
- Y avez-vous inscrit des "réserves" ?
- Vous souvenez-vous si vous étiez accompagné ce jour-là (témoins ?) ?
- Avez-vous vu un médecin de suite après cet accident (même sans avoir eu ce jour-là des examens complémentaires prescrits) ?
- Est-ce que vous traversiez sur un passage pour piétons ? (OK ! Si vous n'y étiez pas, c'est pas une raison pour écraser les gens... !!)
Si vous répondez 5 oui, il vous sera certainement plus facile de faire établir un lien entre votre accident et votre état de santé actuel.
Mais je ne suis pas assureur ni expert médical, attendez d'autres réponses de pros.
Bon rétablissement.
Cdlt.
becnitonne
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
203
18 déc. 2015 à 20:45
18 déc. 2015 à 20:45
Bonjour
Si les urgences n'ont rien détecté lors de votre passage.C'est un peu tard,la tendinite peut provenir de différentes choses. Sport,mauvaise position lors du sommeil,ect.....
Il faut demander le dossier médical.
-J'ai été emmené au urgences où ils ont détecté un léger trauma crânien et des brulures à l'épaule, dans le dos et sur la hanche mais ils ne m'ont jamais passé d'examens.
Si les urgences n'ont rien détecté lors de votre passage.C'est un peu tard,la tendinite peut provenir de différentes choses. Sport,mauvaise position lors du sommeil,ect.....
Il faut demander le dossier médical.
djivi38
Messages postés
52126
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 398
Modifié par djivi38 le 18/12/2015 à 21:01
Modifié par djivi38 le 18/12/2015 à 21:01
Oui, mais il y a fracture, pas seulement tendinite, laquelle a très pu s'établir, à la longue, à cause de cette fracture... "mon os de l'épaule droite était fracturé en (2 parties bien séparées)" : le problème réside dans la cause de cette fracture : accident contre ce bus ou un événement postérieur ?
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
18 déc. 2015 à 20:56
18 déc. 2015 à 20:56
Bonjour,
Je vous conseille de signaler à votre organisme d'assurance maladie que les soins qui vous ont actuellement dispensés sont en rapport avec un accident avec tiers responsable. La sécurité sociale exercera un recours auprès de la compagnie d'assurance de la société de transport. Parallèlement adressez vous également à la compagnie d'assurance du tiers.
Cordialement
Je vous conseille de signaler à votre organisme d'assurance maladie que les soins qui vous ont actuellement dispensés sont en rapport avec un accident avec tiers responsable. La sécurité sociale exercera un recours auprès de la compagnie d'assurance de la société de transport. Parallèlement adressez vous également à la compagnie d'assurance du tiers.
Cordialement
18 déc. 2015 à 16:11
Merci de m'avoir répondu.
-Il y a eu un constat d'accident,
-Qu'est ce que sont des "réserves" ?
-Tout mon lycée à été témoin et des personnes du bus on vu le chauffeur envoyer des SMS au moment de l'accident (je l'ai su après la convocation à la gendarmerie)
-J'ai été emmené au urgences où ils ont détecté un léger trauma crânien et des brulures à l'épaule, dans le dos et sur la hanche mais ils ne m'ont jamais passé d'examens.
-Le problème de mon ancien lycée c'est qu'il n'y avait pas de passage piéton (difficile de traversé sur un passage piéton dans ce cas là !!! )
Il faudrait donc que je m'adresse à un assureur et un expert médical ? (Le médecin qui me suis pour soigner ma tendinite peut être considéré comme expert médicale ?)
Merci,
Cordialement,
Manon M.
18 déc. 2015 à 20:28
quand il y a accident corporel il est préférable d'émettre et d'écrire sur le constat des "réserves" pour que d'éventuelles séquelles ultérieures non visibles le jour-même, (ce qui vous arrive) soient plus facilement prises en compte quand elles surviennent. Mais bon, vous avez un constat, des justificatifs de votre court séjour à l'hôpital, et peut-être aussi un procès verbal de la gendarmerie...
Je vous suggère de vous rapprocher de votre assureur (ou de celui de vos parents puisque vous êtes lycéenne) : c'est lui qui va juger de la suite, et surtout vous dire ce qu'il en est quant au délai passé depuis l'accident.
Lire la procédure ici :
http://www.juridiqueauto.com/dommage-corporel-accident-reglementation
Bon courage.
Cdlt.
19 déc. 2015 à 17:06
Je vous remercie de m'avoir éclairer. Je vais voir ce que mon médecin me dit et puis après je ferai des démarches suite au résultat.
Cordialement,
Bonne continuation.
19 déc. 2015 à 17:15
Cdlt.