Accident de travail

yoda-33- Messages postés 5 Statut Membre -  
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
bonjour à toutes et a tous,

voilà, je suis boucher dans un supermarché, mon travail étant de servir les clients, mais aussi de préparer la viande. Jeudi après-midi vers 15 h 30...je décroche une cuisse de boeuf (environ 75-85 kg), en la décrochant j'ai du courber mon dos, puis faire 4 mètres avec, avant de la poser sur une table, après l'avoir poser, une douleur épouvantable dans le dos, pensant que ca aller passer (erreur) j'ai continuer mon travail, j'ai nettoyer mon labo et la rebelote un mal de dos terrible, arrive la débauche, je rentre chez moi avec une grosse douleur. immédiatement j'appelle le second du chef pour l'informer de mon absence du lendemain en lui expliquant la raison.
le lendemain matin j'appelle mon chef de rayon pour lui raconter les faits, il me pose la question "pourquoi tu ne me la pas dit hier quand c'est arrivé ? " car je ne penser pas avoir aussi mal par la suite, depuis vendredi matin je suis en arret de travail encore aujourd'hui j'ai mal, ma question est la suivante..puis-je encore demander une déclaration d'accident de travail, car j'ai peur d'avoir encore quelques jours d'absences à mon travail !!! voilà j'espère avoir été clair dans mon histoire et vous remercis pour toutes vos réponses qui pourrons m'etre utiles

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Bonjour,
Vous pouvez toujours faire une déclaration d'accident du travail mais si les faits se sont produits sans témoin et que vous n'avez pas informé immédiatement votre employeur, vous aurez des difficultés pour faire reconnaitre leur caractère professionnel.
Cordialement
0