Résiliation mutuelle et remboursement d'acte

celinem974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 17:18
 De passage - 3 févr. 2016 à 18:52
bonjour

mon entreprise ayant adhérer à une mutuelle de groupe, j'ai donc depuis le 1er janvier 2016 adhérer à la mutuelle entreprise.
J'ai informé à ma mutuelle en novembre de ce changement de situation (avec copie d'une attestation de employeur).
Ma mutuelle a dans un premier temps refuser ma résiliation, prétextant que ce document n’était pas suffisant.
j'ai reçu mon attestation que le 16 janvier 2016, document que j'ai aussitôt transférer à mon ancienne mutuelle. Ce document n'est apparemment pas suffisant nom plus, puisqu'il ne mentionne pas la date de début de prise en charge.
De plus ils m'ont précisé que si un remboursement intervenait en 2016, la résiliation aurait lieux 1 mois après ce dit remboursement : en sachant, que j'ai fait une demande de remboursement -non encore traité - le 17 novembre pour un acte réalisé en août 2015.
sont-il dans leur bon droit ? quel serait le meilleurs solution pour résilier mon ancienne mutuelle ?

1 réponse

Bonjour,

Un courrier de résiliation avec copie de l'attestation de l'employeur mentionnant l'obligation de la mutuelle obligatoire au 1er janvier 2016 auraient dû suffire à votre résiliation.

L'attestation de votre employeur précisait-elle bien le caractère obligatoire de la mutuelle à compter du 1er janvier 2016 ?

Votre mutuelle semble faire exprès de vous chercher des poux pour vous garder à tous prix.

Envoyez un courrier recommandé précisant la date de l'envoi de votre précédent courrier de résiliation et de la résiliation faite par vos soins, demandez à cette mutuelle de respecter la loi, précisez que sans attestation de résiliation fournie pas eux et s'ils n'arrêtent pas immédiatement leurs prélèvements, vous porterez l'affaire devant les tribunaux pour obtenir gain de cause et enfin, rappelez qu'ayant payé toutes vos cotisations en 2015, ils doivent vous rembourser toutes les demandes que vous ferez, la prescription étant de 2 ans.

Si ce courrier les fait peur, vous êtes sauvé.
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