Recours possible après quelques mois???

Lexplorateur37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 22 avril 2016 à 14:23
Lexplorateur37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 25 avril 2016 à 13:29
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait quelques mois que je suis en arrêt (depuis le 12janvier2016). Une Herni discale c'est invité petit à petit depuis le 15décembre2015. Du 15/12 au 12/01 j'ai pris des congés pensant que ça allait passer car vu mon jeune age, 27ans, je ne m'attendais pas à une herni et pensais que cette petite gène en bas du dos et cette légère sciatique passeraient...
Je me suis fais opérer le 23 mars 2016 car la douleur devenait de plus plus insupportable.

En ce temps je ne savais pas quels recours étaient à ma disposition, j'ai commencer à chercher quand j'ai appris que ce mal ne me permettrais plus de travailler dans beaucoup de secteur.

J'ai donc su qu'un accident de travail aurait du être prononcé mais je pensais que je n'avais que 2 jours pour le faire et que c'était fichu.

Mon travail c'est collecteur de vêtement. On prend le camion, on le charge de sac de vêtement allant de 3 à 10 kilos qui se trouve dans des bornes, dont les portes sont à hauteur d'enfant, dans plusieurs villes. Une fois bien chargé ou le circuit terminé, le contenu étant aléatoire (de 1t à 2t de sacs), on rentre à l'entrepôt et on jette les sacs dans un container de 3m de haut du camion qui vous fait quand même gagner 1m de hauteur.
Grosso modo voilà mon travail (que je ne peux, bien sur, plus exercer). Je vous laisse donc imaginer le nombre de mal de dos que l'on compte chez les 7 employés rien qu'en une année. Dernier en date, le petit jeune de la boîte, 23ans, bloqué du dos, amené par les pompiers.

Vous comprendrez que cette herni viens forcément de ce travail que j'exerce depuis le 2 février 2015.

Maintenant que j'ai un peu raconté ma vie, ma question est la suivante...

Y-a-t'il un recours possible pour une sorte d'indemnisation ou une reconduite de mon cas au niveau de la CPAM, sachant que cela date un peu???

Merci d'avance pour vos réponses et désolé aussi pour cette longue explication.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 146
24 avril 2016 à 11:55
Bonjour,
Vous pourriez invoquer le tableau N°98 des maladies professionnelles. A voir avec votre médecin traitant.
Un peu de lecture également...
FICHE MP N° 5 PARTICULARITES DES TABLEAUX N° 97 ET N° 98 Affections

Cordialement
0
Lexplorateur37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
25 avril 2016 à 13:29
Merci beaucoup :)
0