AT, difficultés dans les démarches, désaccords tx invalidité
Dewdrop
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
-
7 mars 2016 à 23:52
Dewdrop - 15 avril 2016 à 19:47
Dewdrop - 15 avril 2016 à 19:47
A voir également:
- AT, difficultés dans les démarches, désaccords tx invalidité
- Revalorisation rente at/mp 2024 - Guide
- Modele procuration pour demarches administratives - - Modèles de lettres vie pratique
- Sténose foraminale invalidité - Forum Accident du travail
- F int/frais tx debit cic - Forum Banque et Crédit
- Déclarée inapte par la médecine du travail ✓ - Forum salariés
1 réponse
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
8 mars 2016 à 09:01
8 mars 2016 à 09:01
Bonjour,
Avec une rente de 60% votre père percevra environ 40% de son salaire.
En cas de désaccord du médecin traitant sur le taux d'IPP proposé par le médecin conseil, il faut saisir le TCI (tribunal du contentieux de l'invalidité) pour réclamer une augmentation du taux)
Cette procédure est gratuite mais je vous conseille de vous faire assister par un juriste de la FNATH; cette association sans but lucratif est en effet habilitée à vous défendre devant les tribunaux de la sécurité sociale, c'est sa spécialité. Elle est en principe représentée dans tous les départements. Elle vous renseignera également sur les questions de droit du travail que vous évoquez.
Avec une rente de 60% votre père percevra environ 40% de son salaire.
En cas de désaccord du médecin traitant sur le taux d'IPP proposé par le médecin conseil, il faut saisir le TCI (tribunal du contentieux de l'invalidité) pour réclamer une augmentation du taux)
Cette procédure est gratuite mais je vous conseille de vous faire assister par un juriste de la FNATH; cette association sans but lucratif est en effet habilitée à vous défendre devant les tribunaux de la sécurité sociale, c'est sa spécialité. Elle est en principe représentée dans tous les départements. Elle vous renseignera également sur les questions de droit du travail que vous évoquez.
8 mars 2016 à 19:08
Ils souhaitent mettre en invalide mon père. Seulement, on nous avait dit que mon père ne doit pas etre en incalide normal. Mais il y a un autre nom qui est a peu pres la meme chose que l'invalidité mais c'est la continuité de l'AT. C'est vrai ? Avez vous des informations concernant cela ?
Et pour contester ca se passe comment ? Dans une semaine nous allons recevoir la notification précisant que papa a bien eu 60% de taux d'invalidité. Ensuite il faudra rédiger un courrier ? Contacter directement le juriste ? Pour faire tout de suite la demande au teibunal ? Monter un dossier avec tous les élements de papa (radios, scanner, comptes rendus de tous les professionnels par qui il est suivi etc.. )
8 mars 2016 à 19:47
Pour contester je vous conseille à nouveau de voir avec la FNATH;
Cordialement
Modifié par Dewdrop le 15/04/2016 à 19:57
J'ai envoyé un mail à la FNATH mais je n'ai pas encore eu de réponse et il y en a pas là où on habite. Je m'inquiète.
Nous avons eu un courrier nous annonçant que les indemnités journalières prennent fin ce mois et que l'AT se termine. Mais nous n'avons même pas reçu le courrier précisant le taux d'invalidité pour contester. Mon père n'est même pas passé devant le médecin de travail et n'a même pas été licencié. Vu son état actuel ce n'est juste pas possible qu'il travaille. Ça va devenir quoi ? Nous avons deux semaines pour agir au plus vite. Qu'est ce qu'il va se passer ? Ça fait peur ! :S il n'y aura plus de rentrée d'argent. Donc la misère va commencer pour payer toutes les factures et le crédit de la maison. Je ne comprends pas comment cela se fait il ! Je n'avais pas pensé une seconde que cela allait se passer comme ça.
Ma mère est allée voir un avocat. Mais le temps que ça avance avec l'avocat, et avec un budget restreint c'est chaud ! Rholalala
Cordialement