Arret maladie à la suite d'un congé parental

Gyzmo2379 - 2 avril 2016 à 17:09
melou89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 21:04
Bonjour,
J'ai pris un congé parental-d-education pour mon 3ème enfant du 01 décembre 2014 au 31 août 2015. Pendant ce congé parental, on m'a diagnostiqué plusieurs maladies et j'ai même été hospitalisé 1 mois. Lorsque mon congé parental a pris fin, j'ai enchaîné sur un arrêt-maladie car je ne pouvais pas reprendre le travail.

Aujourd'hui mon problème est que je n'ai pas le droit à la prévoyance car je n'ai pas travaillé entre mon congé parental et mon arret maladie donc je n'ai pas de complément de salaire. D'après la prévoyance il aurait fallu que je travaille 1 journée pour que mon contrat ne soit plus suspendu (suspension lors du congé parental)

Est ce que je peux avoir mon complément de salaire par quelque moyen que se soit?
Et si je deviens inapte et que je suis licencié , aurai - je droit au chomage? Je pense appeler Polemploi mais parfois les reponses diffèrent selon à qui on a affaire...

D'avance merci

1 réponse

melou89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 21:04
Bonjour,

Si vous êtes licencié pour inaptitude, vous bénéficierez de l'assurance chômage.

C'est le médecin du travail qui déclare l'inaptitude. Les salariés peuvent prendre RDV sans en informer l'employeur.

Bon courage
0