Invalidité catégorie 1 plus AG2R

Coop62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 19:51
 le bail yannick - 20 avril 2016 à 11:13
Bonsoir,
Je suis en invalidité catégorie 1, je perçois allocations chômage plus un complément AG2R, ce qui correspond au montant de mon dernier salaire.
Très bientôt je ne serai plus indemnisée par Pôle emploi, est ce que le montant actuellement versé par AG2R augmentera alors pour combler la somme que je perçois aujourd'hui?
Merci pour vos réponses Bonne soirée

2 réponses

AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   11
12 sept. 2014 à 17:34
Bonjour Coop62,

La réponse de Bahia n'est pas correcte. Pour le risque invalidité, le calcul de la rente invalidité est fonction du contrat. Nous intervenons en pourcentage du salaire de référence en complément de la rente CPAM afin de lui garantir un revenu de remplacement (c'est le montant maximum que l'invalide percevra s'il n'a pas de ressources).

S'il a des ressources (pôle emploi) nous tenons compte des ressources qu'il perçoit dans la limite du salaire net d'activité ou du revenu de remplacement tel que défini au contrat (c'est en sorte un minimum garanti).

Le calcul est ainsi fait : « le plafond » (peut-être le salaire d'activité ou un revenu de remplacement) moins « les ressources » moins « la CPAM ».

Donc si Pôle emploi cesse, le montant « AG2R » ne restera pas le même, il augmentera jusqu'au revenu de remplacement prévu au contrat.

Pour être recontactée vous pouvez nous transmettre vos coordonnées par la messagerie privée du site ou bien nous les transmettre par email : votrequestion@ag2rlamondiale.fr

Bien sincèrement

AG2R LA MONDIALE
16
le bail yannick
20 avril 2016 à 11:13
Bonjour,

Mon conjoint a eu le 27 février 61 ans . il perçoit une pension d'invalidité de niveau 1
il arrive en fin de droit chômage en mai. Il a son nombre de trimestre retraite
Il a cotisé à l'AGR2 durant plus de 10 ans.
AG2R va t-il prendre le relais jusqu'à l'obtention de sa retraite à ses 62 ans

Quelle démarche doit-il faire?

Merci
Son nom: Le Bail Yannick demeurant 52 av docteur Rappin 44800 Saint Herblain
Je me suis permis de faire cette démarche à sa place car il n'est pas en mesure de le faire lui même

Merci

Mes coordonnées:0782562797

Cordialement
0