Calcul du congé maternité

jenny07200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 18:40
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 4 mai 2016 à 11:05
Bonjour, j'espère être sur le bon forum... Alors voilà j'ai commencer mon contrat de travail (CUI-CAE) le 22 août. Et depuis le 21 novembre, je suis en arrêt maladie prolongé pour risque d'accouchement prématuré. Je touche donc depuis cette date des indemnités journalières. Je dois être en congé maternité à partir du 20 mai. J'aurai voulu savoir comment sera alors calculer mon congé sachant que j'ai était en arrêt maladie depuis quasiment le début de ma grossesse. Serait-il calculer en fonction de mon salaire même si je n'ai pas travailler?? Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
4 mai 2016 à 11:05
Bonjour,
Votre droit aux indemnités journalières maternité devrait être examiné à la date du début du repos prénatal, soit au 20 mai; plusieurs conditions doivent être remplies à cette date, notamment justifier de 10 mois d'immatriculation et 150 heures de travail salarié ou assimilé dans les 3 mois civils ou 90 jours précédents(les ij maladie étant équivalentes à 6 heures de travail)
Si vous remplissez ces 2 conditions votre indemnité devrait être calculée sur la base des derniers salaires perçus.
Par sécurité et afin de vous rassurer je vous conseille de prendre rendez vous avec un conseiller de votre CPAM qui sera mieux à même d'appréhender votre situation et de vous apporter une réponse fiable.
0