Prevoyance invalidité et declaration impot et caf??

Fermé
jumelard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 17:40
FLORINE 1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 20:46
Bonjour, je me permets de vous poser deux questions s'il vous plait!

1)J'ai lu énormément de choses sur plusieurs sites pour avoir une réponse mais je suis encore plus dans le flou car il y a des avis différents. Voilà en invallidité depuis 2010, je perçois une pension d'invalidité de 760€ et un complément de prévoyance Médéric de mon dernier employeur de 405€. Je voudrais savoir si il faut déclarer la prévoyance aux impots et à la caf. Car la Caf pour le calcul de mon apl retient la declaration de reveus faite aux impots et comme je déclare la prévoyance cumulée avec mon invalidité, j'ai perdu des droits pour mon apl, qu'en ai t'il ???
Si il ne faut pas le declarer à la caf mais aux impots, comment faire car la caf se sert de la déclaration faut aux impots. Celà fait deux ans que çà dure et je n'ai toujours pas de réponse.

2) en percevant la pension d'invalidité + la prévoyance, dan sl'hypostèse qu'on ne doit pas déclarer la prévoyance à la sécu. Peut on demander dans ce cas, à bénéficier de l' Allocation supplémentaire d'invalidité ??
Je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
je suis dans votre cas, il faut déclarer les deux aux impôts et a la caf vous avez ai du recevoir un releve de votre prévoyance vous donnant le montant a déclarer et vous devez déclarer tout vos revenus

Cordialement
27