Support Informatique AMELI.fr

Marine - 26 avril 2016 à 16:46
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 2 mai 2016 à 09:36
Bonjour,

A la retraite du Ministère des Finances depuis 1 an, je réside en Guadeloupe, mais actuellement je suis chez ma mère dans la Loire Atlantique car elle vient d’être opérée et j'y resterai 3 mois.
La securité sociale vient de recevoir mon code a 4 chiffres pour consulter mon compte Ameli.fr
Lorsqu'on me demande de rentrer un nouveau code personnel pour consulter mon compte, cela ne marche pas.
L'ongle Aide de ce site dit d'appeler le 3646. Ce numéro ne connait pas la Guadeloupe ni ses interlocuteurs. Ils disent ne pas pouvoir m'aider.
Je ne comprends pas l'absence d'un support informatique de ce service si important, ni la différence faite par le 3646 du fait que je réside en Guadeloupe. J'aimerai qu'on m'explique la différence?
Nos cartes vitales sont bien faites en Métropole et non en Guadeloupe. je suis bien Française. Autant d'incompréhension.....
L'Administration !!!!!!

4 réponses

BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 18 440
26 avril 2016 à 16:56
Bien le bonjour,

Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse comme - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et compréhensible.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



À part ça : quelle est la question ?

0
techniciensecu Messages postés 72 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 7
26 avril 2016 à 17:37
Bonjour

Il faut faire le 08 10 10 36 46

Cordialement
0
ReBonjour,
Vos deux messages m'ont surprise et je ne sais comment vous remercier pour la rapidité.
Toutes mes excuses si mon message n'était pas conforme aux règles.C'est la première fois que je me mets sur un Forum, je n'ai jamais eu l'occasion et surtout pas de temps dû à des longues journées de travail dans l'administration à l'étranger. J'imaginais que c'était une page sur laquelle on pouvait dire ce qu'on pensait tout simplement. Donc aucune idée même si ma question aurait une réponse et si je m'adressais à quelqu'un ou si je vidais simplement mon sac après 3 appels payant de 5,7 et 12 mn. je n'ai jamais été chiche de politesse, même si je n'ai pas d'excuses à vos yeux, il me semblait que sur internet il fallait surtout être précis et je pensais que j'avais même très peu de place pour exposer mon cas.
Aussi je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette grave erreur.
En ce qui concerne votre réponse me communiquant le numéro de téléphone de la SS de la Guadeloupe. J'avais ce numéro qui ne répond jamais.
Très cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 143
2 mai 2016 à 09:36
bonjour,
Si la consultation de votre compte pose problème, en revanche vous ne devriez pas avoir de difficultés pour obtenir le remboursement de vos frais de santé. Il faut peut être vous adresser à la MFP ( mutuelle fonction publique) et non pas à la CPAM.

0