Invalide classe 2 et vivre à l etranger

alain 01 -  
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour,
m'est il possible de conserver ma pension d invalide classe 2 et vivre à l etranger ?
Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

oui, c'est possible sous certaines conditions :

https://www.cramif.fr/prestations-invalidite/pension-invalidite-droits-sejour-residence-etranger.php
1
alain 01

Merci Doris
pour etre plus precis , vivre à Madagascar .
Merci
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Je ne peux vous répondre de façon précise pour Madagascar mais un simple courrier à l'organisme vous versant la pension vous permettrait une réponse sûre.

A moins que vous ayez des réponses sur le forum, patientez un peu.
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour,
Pour compléter, voici les commentaires du CLEISS à propos de la convention de sécurité sociale entre la France et Madagascar :
" La convention franco-malgache ne contient aucune disposition de coordination pour les branches maladie maternité, vieillesse et survivant, décès et invalidité. Toutefois, dans le Protocole du 8 mai 1967 relatif au maintien de certains avantages de l'assurance maladie à des assurés sociaux français ou malgaches qui se rendent à Madagascar, il est prévu le maintien des prestations en espèces de l'assurance maladie pour une durée limitée à six mois lors d'un transfert de résidence."

cordialement
0