Carte vitale et résidence à l'étranger

Résolu
basilekiwi Messages postés 3 Statut Membre -  
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
bonjour,
je touche une retraite de la sécurité sociale.je vis en nouvelle zelande.je viens en france pour des vacances.ai-je droit a une carte vitale?
merci

3 réponses

dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701

bonjour

la carte vitale , signifie que vous avez des ouvertures de droit à l'assurance maladie donc CPAM
çà n'a rien, avoir avec la retraite qui est versée par la CARSAT ( ou la CNAV pour votre cas )
0
basilekiwi Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,sur ma retraite (cnav) on me prend une cotisation assurance maladie.donc je voudrais savoir si je peux avoir une carte vitale
0
dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701

cette cotisation est un impôt retenu à la base sur tous les revenus
cela ne signifie pas que vous avez des ouvertures de droit à l'assurance maladie
0
basilekiwi Messages postés 3 Statut Membre > dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok merci de votre gentillesse .depuis le temps j'ai oublie le magnifique système fiscal français
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour basilikiwi,
Si vous êtes de nationalité française vous bénéficiez, en tant que retraité, de droits à l'assurance maladie pour tous les soins dispensés sur le territoire français. Lire cette plaquette:
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/retraite_residence_hors_UE_EEE_Suisse.pdf
0