Les discussions
Risques de faire un dossier mdph pour dépression
Bonjour, un medecin affirme que c est une aide et qu on peut tout a fait chercher un travail des que ca va mieux...Est ce bien vrai car se faire fic...
Rente prévoyance
Bonjour, Je suis comme bcp dans le flou, je suis en invalidité 2 depuis septembre et je touche une rente complémentaire invalidité pour laquelle j'a...
Numero de sécurité social
Bonjour, Je vis aux États Unis depuis 1977. J'aimerais retrouver mon numero de sécurité social pour demander ma retraite cnav. Merci de m'indiquer ...
Un medecin a t il le droit de donner 2 rdv à la meme heure?
Bonjour, prise de rdv le lundi apres midi, pres de ton medecin traitant. tu as rdv le vendredi qui suit à 18h30 tu arrives au cabinet medical, il ...
Remboursement carte vitale
Bonjour J'ai passé un examen auprès d'une orthoptiste dans un cabinet d'ophtalmologie, lors de mon règlement j'ai présenté ma carte vitale. Mais je m...
La france
Bonjour, mon contrat ses arrêté le 31/03/2017 et il et pas renouvelé. Mais je suis toujours en accident travail es que je serait payer commeume .merc...
Date de facture ou date de paiement
Bonjour la facture de mes lentilles comporte 2 dates 2 janvier 2017( date de l'envoie de la commande ) et 26 décembre 2016 ( date du paiement) la mutu...
Cmu transformée en p.u.m.a. quel changement?
Bonjour, Je ne trouve aucuns sujets sur la question. Quel vrai changement de la C M U en P U M A (sous condition de résidence ? pour une personne ...
Liste des médecins de tutelle alpes-maritimes
Bonjour j'aimerais avoir une liste expert pour les médecins de mise en tutelle par le juge merci pour les alpes-maritimes dans le 06 merci
Rente cpam
Bonjour, J'ai une question sur ma rante j'ai 24 ans je touche 500e par trimestre j'ai fait une demande à la CPAM pour un rachat de 1/4,je veux savoir...
Dette d atribution
Bonjour, Comment ne pas payer une dette d attribution quel recours peut ton avoir
Accouchement en france
Bonjour, Je suis Gabonaise et attend mon troisième bébé pour le mois de septembre. J'ai résider à Paris et Toulouse pour etudes entre 2000 et 2008....
Faute inexcusable de l(employeur.
Bonjour, quel est le délai ,pour demander la faute inexcusable de l'employeur suite a un accident du travail? Merci d'avance . CORDIALEMENT.
Mutuelle et divorce
Bonjour, L'ex femme de mon ami a la charge de leur fils ainé âge de 15 ans. Elle s'est rendue récemment en pharmacie avec une ordonnance pour l'ado...
Demande retraite en maladie professionnelle
J'ai 110 trimestres dans la fonction territoriale, reconnue en maladie professionnelle 5% Ipp,j'ai élevé 2. Enfants dont 1handicapé à 80%: Question:...
On m'accorde une cmu en m'imposant un paiement
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Katy Sans emploi depuis des années, divorcée, je n'avais plus de couverture sociale or j'en ai fait la deman...
Indemnités journalières supprimées
Bonjour, Après la visite du médecin de la sécu j'ai reçu ça lettre que j aurai plus les indemnités journalières car il croit mes douleurs c'est du c...
Complementaire obligatoire pour job etudiiant (deja couverte)
Bonjour, ma fille est étudiante , est couverte par la Mutelle étudiante (LMDE) et pour l'assurance complémentaire (mutuelle) par ma mutuelle puisqu'...
Renseignement assurance maladie
RésoluBonsoir , Je suis actuellement a la retraite Suite à une intervention Chirurgicale en Février 2016 ( Pneumothorax ) à Découvert ( un Cancer Broncho P...
Refus par le rsi de me régler mes indemnités journalières d'arrê
Bonjour, Le RSI refuse de me régler mes indemnités journalières d'arrêt de travail en prétextant que je ne suis pas à jour de mes cotisations, alors ...
Acs et naissance d'un enfant
Bonjour, Nous sommes un couple bénéficiaire de l'ACS depuis le 1er janvier. Nous avons à ce titre chacun reçu 200 euros pour payer la mutuelle. Co...
Aménagement appartement
Bonjour Je suis atteinte de la maladie de Parkinson et j'occupe un appartement d'une société HlM, j'ai demandé à mon bailleur l'aménagement de la sal...
Changement régime prevoyance
Bonjour, Actuellement en arrêt de travail je perçois entre autres des indemnités dur régime de Prevoyance. Mon employeur a décidé de modifier le con...
Pension de secours
Bonjour, suite à une demande de divorce, j'ai la jouissance de la maison avec une pension de secours pour m'aider à payer les charges que mon mari fai...
Quelle couverture santé lorsque l'on suit son conjoint ?
Bonjour à tous, Je m'apprête à suivre mon conjoint à l'étranger, en Afrique, et je souhaiterais savoir si je pourrais bénéficier la sécurité Sociale ...
Calcul de la rente
bonjour je souhaite savoir si le calcul de la rente se calcule à la base du salaire brut ou net d'avance merci cordialement
Numeros de sécurité sociale provisoir
Bonjour, je suis actuellement en France et je besoin de savoir comment fait-on pour obtenir un numéros de sécurité sociale provisoire ,car sans ceci...
Ijss non reçues depuis décembre 2016
Bonjour, mon ami est en arrêt maladie longue durée (depuis sept 2014) suite à un accident de la route. Cela l'a contraint à rendre sa maison et à d...
Maladie pendant preavis et après?
je suis en maladie longue depuis mon préavis qui vient de se terminer, Mon employeur avait il le droit de finaliser mon licenciement? Pole emploi ne v...
Vais-je être indemnisé ? ?
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 13/02, j'ai commencé mon contrat le 24/01. D'après les informations diverses que j'ai pu trouver sur Googl...
Demande de renseignement sur les invalidité
Bonjour Je me permets de vous adresser ce mail afin de prendre un renseignement auprès de vos services Voici ma situation : J'ai eu un très grave ac...
Rente accident de travail
Bonjour, Mon conjoint est décédé dans un accident de travail, je perçois une rente, dois je la déclarer dans mes impots et la caf. Merci de votre r...
Droits à la couverture de la sécurité sociale
Bonjour, Nous sommes une famille espagnole et ont est rentrée en France ça fait plus de 5 mois ,mon mari il a déjà travaille l'année passée en Fran...
Je cherche une mutuelle sans carence en hospit
Bonjour, dentaire plus et optique j ai 44 ans le test du site mgen me donne un prix de 60 e et impossible de simuler sur autres sites qui conna...
Ai-je droit à une prise en charge, veuve ancien combattant
Bonjour, Je suis âgée de 77 ans résidant en Algérie ayant droit de mon époux (réversion de pension). j'ai besoin de refaire une opération chirurgica...
Interdit bancaire
Bonjour, je suis interdit bancaire chèques impayés j'ai rendu ma carte bancaire ainsi que mes chéquiers je touche la caf mais j'ai eu un top perçu d...
Numéro sécurité social pour refugee
Bonjour, Je suis une réfugiée ici en France depuis 08.2015 et je n'ai pas encore mon numéro sécurité social. Pourriez-vous s'il vous plaît me guide...
Numero secu
Je suis nee a paris en 68 et j'ai travaille aussi a paris et region parisienne pendant environ 5ans avant de partir vivre a londres ou je reside depu...
Les obligations de mon employeur
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si mon employeur doit me verser un salaire suite à mon accident de travail.MERCI.
Savoir si l'avocat à présenter le dossier au prud'hommes
Bonjour, j'étais inapte pour mon travail après un accident du travail causé par le négligence de mon patron; j'ai confié l'affaire à un avocat, l'affa...
Travailleur handicapé
bjr cancer du colon, diabétique, hypertendu, cholestérol, thyroïde, la goutte : a avoir toutes ces maladies est ce que c'est suffisant pour avoir la...
Les papies
Bonjour, je suis ici sa fais 3ans et j'ai fais accident en ski et j'ai reçu la facture de 3000 € et je ne sais pas comment je veux paye et plus j'ai p...
Contester une rente
Bonjour à tous, j'ai eu une rente après un accident de travail. j'ai contesté cette rente, dans un mois je dois me présenter au tribunal, es-ce que vo...
La caf me demande le remboursement du rsa et la prime
RésoluBonjour, Suite à une rechute d un accident du travail, j'ai contesté la décision relative à mon taux d'incapacité. Pendant ce temps, les allocatio...
Absence pendant les heures de sortie
RésoluBonjour, Pendant mon arrêt de travail dans 2 mois, j'ai 2 rendez vous planifiés depuis quelques mois, l'un chez l'ophtalmologue et l'autre chez le ...
Maladies professionnelle
Bonjour à tous, la question est simple : est-ce que je peux faire un dossier de faute inexcusable pendant que mon entreprise est en redressement judi...
80%
Bonjour, Le médecin m'a mise à 80% il y a 6 mois et la renouvelé pour 3 mois Il m'a dit qu'il pourrait pas le renouveler à nouveau et qu'il vaudra...
Ij majoré
Bonjour ,ma question concerne le paiement d'ij majoré suite à un arrêt de travail en maladi pro. J'ai était en arrête de travail durant 8 semaines j'...
Invalidité 2 et certificat médical pour du sport
Bonjour, Je suis en invalidité 2 ( parkinson) Le sport m'est conseillé. Pour le pratiquer et faire quelques épreuves sportives il me faut un certific...
Indemnités
Bonjour Je suis en arrêt depuis le 08/02/2017 et à ce jour je n'ai rien perçu. On m'a dit qu'en accident du travail on ne perdait rien mais pourquoi ...