Pensions invalidité 2

Mika -  
Norbertvar Messages postés 41 Statut Membre -
Je suis frontalier en suisse mais à la sécurité sociale en France je cotise.je fait une demande invalidité 2 catégorie pour la sep car je ne peut plus travailler j ai plus la force mes salaires étais environs de 3000 euros par mois esque mon invalidité sera calculé par rapport à mon salaire cela fait 7 ans que je travaille en suisse merci si une personne peut me repondre

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour,

Si vous êtes actuellement frontalier, vous devez adresser votre demande de pension à l'organisme suisse. Si vous avez eu antérieurement des périodes de cotisations en France ou dans d'autres pays de l'UE, celles ci seront prises en compte pour le calcul du droit à l’assurance invalidité en Suisse.
Voir ici le détail de la réglementation communautaire :
https://www.cleiss.fr/docs/textes/rgt_presentation3b.html
1
Norbertvar Messages postés 41 Statut Membre 27

Tout à fait merci rosieres1 amicalement
0

Bonjour demande compliquée vous avez travailler en suisse déclarée en France je doute que votre demande catégories 2 soit basé sur votre salaire 3000 euros la base minimum de la pension et de 1187 euros pour la Catégorie3 Et vous travaillez pas en France mais en suisse a voir cordialement j'ai des doutes .
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour,
Un travailleur frontalier peut cotiser en France uniquement pour l'assurance maladie. La couverture invalidité est obligatoirement assurée par le pays dans lequel l'activité est exercée.
Il existe toutefois des règles de coordination voir ma réponse à Mika
cordialement
0

merci rosieres1 amicalement
-1