Invalidité a la retraite
jacques10
-
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fais un AVC au mois de septembre 2016 j'avais 64 ans et à la retraite depuis deux ans j'ai une hémiplégie gauche je voudrais savoir comment faire pour etre reconnu comme invalide catégorie 3 puisque que j'ai presque tout le temps de quelqu'un sans avoir de pension puisque je touche ma retraite
merci de votre réponse
Cordialement
j'ai fais un AVC au mois de septembre 2016 j'avais 64 ans et à la retraite depuis deux ans j'ai une hémiplégie gauche je voudrais savoir comment faire pour etre reconnu comme invalide catégorie 3 puisque que j'ai presque tout le temps de quelqu'un sans avoir de pension puisque je touche ma retraite
merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Invalidité a la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
bonjour,
Les deux prestations ne sont pas cumulables. Etant à la retraite vous ne pouvez pas bénéficier d'une pension d'invalidité.
En revanche certaines prestations sociales peuvent venir compléter les revenus des personnes handicapées dont les ressources sont faibles; A voir avec la MDPH de votre département
Les deux prestations ne sont pas cumulables. Etant à la retraite vous ne pouvez pas bénéficier d'une pension d'invalidité.
En revanche certaines prestations sociales peuvent venir compléter les revenus des personnes handicapées dont les ressources sont faibles; A voir avec la MDPH de votre département