Les discussions

Récupérer sa sécurité sociale

Bonjour, En septembre 2016, mon fils, de retour de Barcelone où il a passé quelques mois, se retrouve sans Sécurité Sociale. Il a fait de nombreuses...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
marie

Congés de paternité

Bonjour , J'aimerai savoir si j'ai le droit de bénéficier de congés de paternité si ma femme qui est Cambodgienne et enceinte en ce moment de 4 mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
rosieres1

Indemnités journalières de maternité non perçues

Bonjour, je viens vers vous car je sors d un rdv avec mon assistante sociale qui vient de M informer que j aurai du avoir droit à un congé maternité p...

rosieres1

Durée des indemnisations journalière.

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 07/08/2015 suite à un accident du travail. Est-ce-que mes versement D'IJ risque de s’arrêter? Je v...

rosieres1

Remboursement en baisse

Suite à un changement d'assureur dans mon entreprise, les remboursements des prothèses dentaires ont fortement baisse (bases de remboursement CPAM id...

rosieres1

Lois sur reprise de travail

bonjour qui pourrait me rebnseigner sur accident de travail j etais en cdd pour admr j ai eu accident de travail le 9/12/2016 ayant un autre employ...

rosieres1

Recherche numéro ss de mon père décédé

Bonjour, je recherche le numéro de SS de mon père décédé en 1953 où dois je m'adresser ?

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
doris33

Domande nomer

Bonjour Donne moi svp nomere pour inscription o pageemploi merci

jodelariege

Acs et revenus

Bonjour, Savez-vous si on on trouve un emploi mieux payé pendant qu'on est en ACS, cela change quelque chose ou on garde l'ACS jusqu'à la date prévu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
eleme64

Accident de travail, mais passé en maladie

Bonjour, le 22 février 2016, je suis tombé d'un escabeau au travail et je me suis fracturé la 12é vertèbre thoracique avec recul du mur postérieur. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
rosieres1

Mettre provisoirement mon fils sur ma sécurité sociale

Résolu

Bonjour, Mon fils (40 ans) a perdu momentanément ses droits a la sécurité sociale. Il doit les retrouver dans deux mois. Puis-je le prendre provisoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
rosieres1

Indemnisation après un accident de moto avec trauma crânien

Mon meilleur ami a été accidenté il y a 2 mois, sur le périphérique, sur sa moto. Il a été renversé par un automobiliste en excès de vitesse... Il a s...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Gina

Chômage probléme de santé

Bonjour,je suis en chômage depuis 3 ans je touche une pension d invalidité et mon chômage mes fins de droit ce termine en novembre 2017 je n es aucun ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
liberté17

Rsi auto proclamé activité principale pour double activité

Bonjour, toujours en activité salarié (84 h +26 h/mois), je me suis inscrit en tant qu autoentrepreneur pour une autre activité (CA actuel 0 € et ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
rosieres1

Arrêt de travail suspendu par la cpam

bonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 15 octobre 2016. Après une convocation au service médical (médecin très désagréable qui m'a dit que l'...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
martinou16

Numéro sécurité sociale

Bonjour, je viens d'apprendre le décès de mon ex mari,les organismes complémentaires me demande son numéro sécu, je l'ai pas. Comment faire ? merci p...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Retraite

Bonjour, qu est ce la pension vieillesse

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
liberté17

Salaire

qui me paie mon complément salaire.

Marley

Invalidité

Résolu

Bonjour, Retraité et reconnu en deuxième catégorie. Vu aggravation de ma santé, je voudrais connaitre la procédure a mettre en œuvre pour une reconn...

doris33

Plusieurs questions sur ma sécurité sociale et sur ma situation

Bonjour à tous, Je me présente je suis un jeune étudiant de 19 (depuis 4 jours ^^), je post cette question afin de connaitre le sujet et ne pas me d...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Hamed78990

Payer lemédecin deux fois dans la ù^même semaine

Résolu

Bonjour, J'ai consulté mon généraliste le 17/02/2017 il m'a prescrit un médicament. lE LENDEMAIN DES BOUTONS SAIGNANTS SONT APPARUS SUR MON CORPS. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
dna.factory

Résiliation à une prévoyance garantie accident de la vie

Bonjour, Je détiens actuellement un contrat Garantie Accident de la Vie à la GMPA (groupe Allianz). Je voudrais résilier ce dernier. Or la date anni...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
rosieres1

Suite vaccins

Bonjour, Suite a 2 vaccins fait en même temps dans le cadre d un éventuel traitement au methotrexate pour du psoriasis, je me suis retrouvé au ur...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
rosieres1

Rente prévoyance + invalidité

Bonjour, je percois 50% de mon salaire pas la secu soit 921€ mais je n'arrive pas a comprendre le calcul de ma prévoyance qui me verse 421 € .. le...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
rosieres1

Protection hospitalière hph 15

Bonjour,j'ai résilié non sans mal ma mutuelle chez Harmonie Mutuelle pour bénéficier de la mutuelle entreprise obligatoire.mais pas le HPH 15. on me ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
rosieres1

Retour d experience

Bonjour, Je suis actuellement dans le même cas que vous avez rencontré, c'est à dire, en maladie pendant un congé sabbatique et la sécu me refusent ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Mon revenu

Bonjour, je suis donc retraite avec 25 ans de cotisations je touche 205 euro par mois donc j ai choisi de vivre a l etranger mais je me rencontre que...

rosieres1

Base de remborsement

Bonjour, je ne trouve nulle part les montants des bases de remboursement de la Sécurité Sociale. Exemple : 23€ pour une consultation médecin générali...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
rosieres1

Renseignement pour le barème pour pension d'invalidité 1ère caté

Bonjour, Cela fait deux ans que je demande la pension d'invalidité de 1ère Catégorie, suite à deux rhizarthroses de mes deux pouces début 2002, j'ai ...

rosieres1

Allocation maternité (du rsi à la sécurité sociale)

Bonjour, Actuellement au RSI depuis octobre 2015, je perçois toujours l'allocation chômage suite à une rupture conventionnelle avec mon ancien emplo...

MBRO

Urgences maternité sans papiers

Résolu

Bonjour, Je n'ai plus de carte de séjour depuis quelques mois. Je suis donc sans papiers. Je suis enceinte de 6 mois et j'aimerais aller à l'hôpital...

DorisOups

Rachat de rente de maladie professionnelle d ayant droit.

Résolu

Bonjour, Suite a un renseignement aupres des services de la securite sociale au sujet du rachat de rente de maladie professionnelle d ayant droit, c...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
rosieres1

Reclamation

Bonjour, voila me mari est salarié ,et nous sommes proprietaires nous avons souscrit une assurance a la banque en cas d'incapacité temporaire mal...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
vero

Taille

Bonjour j avais une question sur la taille car j ai 18 ans je mesure 1m70 sa me mets mal a l aise d'être aussi petit et j aimerai faire 1m80 car mes c...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
xplom

Invalidité

Résolu

Bonjour J ai été licenciée fin décembre ,je suis inscrite à pôle emploi J ai une pension d invalidité catégorie 2 avec effet rétroactif depuis nove...

isa

Retraite- prévoyance

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si pour la retraite la rente versée par la prévoyance privée est prise en compte avec la rente d'invalidité versée par la...

zorro01140

Rachats 1/4 de rente conjoint survivant

Bonjour, J'ai 46 ans et je touche une rente de conjoint survivant depuis 2009 est-ce que j'ai le droit du rachat d'une rente de conjoint survivant l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
rosieres1

Contrôle de l'employeur

Bonjour je suis en arrêt maladie avec sorties libres sans restriction d'horaires. Mon employeur me demande de lui donner une plage horaire de présence...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
isa2paris

Indemnités journaliere

bonjour jai etait en arret maladie 1 semaine jai reprit mon travail depuis 15 jours et mon employeur na pas fait les demarches aupres de la ss pour lu...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Any--Li

Taux invalidite pour enfant autiste

Bonjour, je voulais savoir si il ya des parent enfant autiste qui ont eu un taux superieur a 79 et si ils ont le complement aeeh merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
hati67

Quesqu'y est pris en compte pour le calcul?

Bonjour, Et merci par avance de l'attention porté à ma demande. Comme stipulé dans l'énoncé. Je voudrais savoir ce qui rentre dans le calcul de la ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
rosieres1

Mon employeur ma envoyé une lettre en recomandé

Mon employeur ma envoyé une lettre en recommandé , pour cause d’arrêt de maladie trop nombreux . Mes arrêts ont toujours été envoyé en temps et en heu...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
doris33

Inscription pôle emploi , arrêt maladie et portabilite mutuelle

Bonjour, Je viens d'être licencié pour inaptitude. Mon employeur me propose une portabilité de ma mutuelle et prévoyance pendant un an. Mais voilà; ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Alexia92ii

Consolidation après arrêt de travail d un mois

Résolu

Bonjour j ai eu un at sur mon lieu de travail résultant de mon activité le 4/5/2016 je ne me suis jamais mis en arrêt car ça allait le 30/01/2017 j ai...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
nasera Smail

J ai un arret de travail avec mi temps tharapeutique mon arret

Mon arret est bloque a la securite sociale date du 5 decembre par mon chirurgien jusqu au 6 mars. Convoquee par medecin conseil le 2 fevrier qui me d...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
rosieres1

Faute inexcusable de l'employeur

doit on porter plainte suite à un accident du travail avant d'écrire à la CPAM pour déclarer une faute enexcusable de l'employeur Bernard GUIRETTE

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
rosieres1

Indeminites journalieres

Bonjour, Je suis en arrêt de maladie depuis le 30/03/2014 suite a une intervention du dos arthrodèse et la depuis le mois de janvier je n ai pas re...

Utilisateur anonyme

Demande de 100%

Résolu

Bonjour, Je suis malade. Une maladie du sang. je vais à l’hôpital tous les 15 jours pour "nettoyer" mon sang. On m'a dit que je pouvais bénéficier ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
rosieres1

Courrier risque professionnel notification d indu sur ij...

Bonsoir, Etant en AT depuis l'été 2016, je perçois des IJ depuis cette période. au cours d une prolongation de mon AT j ai vu sur le site AMELI que ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
rosieres1

C est pour une saisie sur compte par huissier

la mutuelle groupama est en litige avec ma mere personne agée a retraite et andicapé puique c la caf qui complète ces ressources a ( eviron 900 euros...

sleepy00
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 14 425