Refus de prise en charge mi temps thérapeutique

cloviscb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 10:56
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 21 juil. 2017 à 19:03
bonjour,

mon conjoint a été victime d'un accident de la circulation alors qu'il rentrait du travail voilà deux ans.
après plus de huit mois d'arret, et des séquelles résiduelles (fatigabilité, migraines, trouble de l'attention, incapacité à supporter le bruit et les fortes lumières..et un syndrome post traumatique générant de fortes angoisses et des accès d'humeur, angoisse a la conduite de nuit...il est toujours suivi par un neurologue et neuro spychiatre, et sous traitement anxiolitique et autre...)

bref, après visite de la médecine du travail il a été convenu une reprise avec comme intitulé "apte à une reprise pour formation" ( en effet un accord de formation sur une année était engagée depuis longtemps ).cette formation était a temps plein dans un domaine très différent de son poste actuel.
Entre temps il a été reçu par le médecin conseil de la sécurité sociale qui a statué sur une consolidation avec séquelles qui lors de l'entretien avaient semble t'il bien été toutes notées.
un courrier d'indemnisation et de notification du taux d'incapacité nous est parvenu et la seul conclusion retenue est "angoisse résiduelle a la conduite nocturne".

Nous avons contesté le taux et fait une demande de dossier complet en cours.
malgré tous les compte rendu du neuro psy le sspt n'est absolument pas retenu et c'est pourtant le principal facteur a retenir au quotidien en sus des migraines .
A l'issue de cette formation, une seconde visite de la médecine du travail a notifié une demande de reprise au poste sur un mi temps thérapeutique car mon conjoint est éducateur et s'occupe d'adultes handicapés avec trouble du comportement ( ce qui implique un environnement très bruyant, la capacité a gérer l'angoisse de l'autre, et parfois à contenir ou intervenir à la minute pour gérer des situations de violence). son poste en internat implique également un travail en décalé et un rythme irrégulier d'ou une grande fatigabilité et un retour au domicile de nuit .
C'est pour tout celà que le mi temps a donc été mis en place .
Pourtant aujourd'hui, l'assurance maladie refuse la prise en charge et invoque la non relation de cause à effet entre les faits invoqués et les lésions médicalement constatées par certificat médical.
bien sur nous allons demander un recours cependant quelles peuvent etre les options d'acceptation ou quelles démarches devons nous faire?

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
21 juil. 2017 à 19:03
bonjour,
C'est semble-t-il un refus médical que vous avez reçu. Le seul recours est la demande d'expertise
0