A.T. peux ont porter plainte contre l employeur 1 mois apres

wistiti49 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 14:41
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 25 juil. 2017 à 14:06
bonjour je fait appel a vous car car j ai un gros souci j ai signer un C.D.D. de 3 mois dans une entreprise de bardage étant novice dans le bâtiment (a la base CARISTE) je n ai aucune connaissance de la securite . J ai été victime d'un A.T le 21/06/2017 chute d'un toit d environ 7-8 mètre aucun securite n'était installer aucun filet en dessous ni sur les coter du toit pas de harnais a disposition. Quand j'ai demander a mon chef d’équipe d'installer les filets qu'on avaient a disposition sa réponse a été "sa va nous gêner ces une perte de temps" a cela j'ai répondu que je ne voulais pas monter sa réponse "tu veux pas monter tu rentre chez toi" mais vue que comme tout le monde j'ai des factures et des enfants donc je monte et résultat 15 minutes plus tard je me retrouve plaquer au sol je suis passer a travers les plaques en alu car nous marchions sur des plaques alu la laine de verre et le bardages en tôles avaient été retirer résultat bassin casser pendant qu'on me transporter a l'hôpital mes collègues ont installer tout les filets de securite
Ma question et la suivante puis je porter plainte contre mon employeur car cela ces passer il y a un mois maintenant (j attendais de sortir de l hôpital et essayer d avoir les témoignages de mes collègues qui ne veulent pas donner) merci de m avoir lu et espère une réponse de votre part cordialement.
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
25 juil. 2017 à 14:06
bonjour,
Il faut vous assurer qu'une enquête a été effectuée à la suite ce cet accident, demander le compte rendu de l'intervention des pompiers et bien entendu déposer plainte à la gendarmerie.
Vous pourrez agir également pour la reconnaissance de la faute inexcusable de votre employeur.
Je vous conseille de demander de l'aide auprès d'une association comme la FNATH;
0