A.T. peux ont porter plainte contre l employeur 1 mois apres

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 24 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
-
Messages postés
5093
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
bonjour je fait appel a vous car car j ai un gros souci j ai signer un C.D.D. de 3 mois dans une entreprise de bardage étant novice dans le bâtiment (a la base CARISTE) je n ai aucune connaissance de la securite . J ai été victime d'un A.T le 21/06/2017 chute d'un toit d environ 7-8 mètre aucun securite n'était installer aucun filet en dessous ni sur les coter du toit pas de harnais a disposition. Quand j'ai demander a mon chef d’équipe d'installer les filets qu'on avaient a disposition sa réponse a été "sa va nous gêner ces une perte de temps" a cela j'ai répondu que je ne voulais pas monter sa réponse "tu veux pas monter tu rentre chez toi" mais vue que comme tout le monde j'ai des factures et des enfants donc je monte et résultat 15 minutes plus tard je me retrouve plaquer au sol je suis passer a travers les plaques en alu car nous marchions sur des plaques alu la laine de verre et le bardages en tôles avaient été retirer résultat bassin casser pendant qu'on me transporter a l'hôpital mes collègues ont installer tout les filets de securite
Ma question et la suivante puis je porter plainte contre mon employeur car cela ces passer il y a un mois maintenant (j attendais de sortir de l hôpital et essayer d avoir les témoignages de mes collègues qui ne veulent pas donner) merci de m avoir lu et espère une réponse de votre part cordialement.

1 réponse

Messages postés
5093
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
3 099
bonjour,
Il faut vous assurer qu'une enquête a été effectuée à la suite ce cet accident, demander le compte rendu de l'intervention des pompiers et bien entendu déposer plainte à la gendarmerie.
Vous pourrez agir également pour la reconnaissance de la faute inexcusable de votre employeur.
Je vous conseille de demander de l'aide auprès d'une association comme la FNATH;