Formation auxiliaire ambulancier

Kerlui Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 23:20
Kerlui Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 10:51
Bonsoir
Je souhaite m'inscrire pour la formation d'auxiliaire ambulancier, j'aurais voulu savoir que dois je faire pour avoir toutes mes chances d'être prit ? Car le nombres de places est limité.
Merci d'avance.

3 réponses

Kerlui Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 1
21 juil. 2017 à 08:34
Merci beaucoup de votre réponse.
Faire une lettre de motivation est un plus ? Car ce n'est pas demandé dans le dossier.

Quaand vous dites qu'elle ne permets d'accéder qu'à de rare poste, c'est à dire qu'il y'a peu d'embauche ?
1
chatonne35 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
21 juil. 2017 à 10:45
Non, ce n'est pas la peine, ils ne se donneront même pas la peine de la lire malheureusement...
Ce qui compte, c'est de remplir un nombre de places, c'est tout mais ne vous en faites pas, votre motivation, c'est ce qui comptera par la suite pour trouver du travail dans ce milieu.
Oui il y a peu d'embauche sur le long terme (souvent c'est de petits remplacements) en tant qu'auxiliaire ambulancier. Les compagnie d'ambulance préférant embaucher directement des DEA, voire des DEA qui ont également une licence taxi.
Vous pouvez espérer trouver mieux en tant que brancardier mais il faudra vous montrer convaincant pour qu'un hôpital ou une clinique accepte de vous former environ deux jours car c'est quand même pas tout à fait le même métier.
Je vous conseille fortement, une fois l'attestation en poche, de postuler à la fois dans les compagnie d'ambulance et à la fois dans les hôpitaux et cliniques autour de chez vous. L'été et les vacances de Noël sont les meilleures périodes pour trouver donc il faut envoyer sa candidature environ 2 mois avant.
Pour les postes de brancardier, avec une année d'expérience, il devient assez facile de s'intégrer sur le marché de l'emploi.

Bonne chance à vous.
0