Discopathie cervicale et discopathie lombaire

Pink76 Messages postés 17 Statut Membre -  
 Pink76 -
Bonjour,

j'ai 44 ans je suis aide à domicile à mi temps avec des douleurs cervicales dues à une discopathie cervicale basse avec pincement des espaces inter-vertébraux C2-C3,C4-C5, C5-C6, C6-C7 avec ébauche ostéophytique et une discopathie lombaire pluriétagée surtout L5-S1..J 'ai de plus en plus de difficultés à effectuer mon travail (courses taches ménagères),on m'a parlé de la MDPH, pensez vous que je pourrais prétendre à une demande MDPH avec reclassement professionnel.
J attends vos conseils qui pourront m'aider.
Bonne journée.
PASCALE
A voir également:

4 réponses

Pink76

Merci, à nouveau pour votre réponse...mais travaillant chez des personnes âgées, il m est très difficile d aménager le travail que j effectue...et je travaille en CESU....
15
xler42

Bonjour,

En avez vous parlé avec votre médecin traitant ? avec votre médecin du travail ? Qu'en pensent ils ?

Nous ne vous avons pas examiné, nous n'avons pas pris connaissance de vos radios. Il nous est donc impossible de vous dire si vous relevez de l'attribution du statut de travailleur handicapé.

Vous avez tout à fait le droit de déposer un dossier auprès de la MDPH. Ce que je veux faire comprendre c'est qu'il s'agit d'une décision qui sera d'ordre médicale et qu'il vaut mieux au préalable en parler avec les médecins qui vous suivent.

Bonne journée
1
xler42

re-bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'être en arrêt de travail pour faire une demande auprès de la MDPH.

le dossier comporte effectivement une partie médicale qui sera à remplir par votre médecin traitant.

Je vous conseille de vous rapprocher quand même de votre médecin du travail pour qu'il puisse envisager, le cas échéant, un aménagement du poste de travail.

bonne journée
1
Pink76

Bonjour et merci pour votre réponse...
Non, je n en ai pas parlé à mon médecin traitant et non plus à mon rhumatologue...car je ne souhaite pas pour le moment m arrêter de travailler...
Je peux donc au moins faire une demande à la MDPH, mais je crois qu il y a un certificat de santé que le médecin ou le rhumatologue doit remplir...
Merci beaucoup...
0