Changement de régime

Lucieseg Messages postés 2 Statut Membre -  
rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a peu, je me suis rendue compte que j'étais affilié au RSI (car quelqu'un a créé une société à mon nom que je ne voulais pas).
Travaillant en banque je n'avais pas à être affilié au RSI mais à la CPAM du 93. J'ai donc résilié la société et demandé la radiation de mes droits au RSI.
Cependant, après de nombreux appels passé à la CPAM, on me dit que je n'aurait pas le droit à la sécurité sociale pendant 4 mois minimum, et que selon eux "c'est la loi". J'ai besoin de soins (je me suis déboité le genou), et les agents de la CPAM me répondent que je dois attendre ou bien payer de ma poche.
Est-ce véritablement une loi ? Est ce vrai qu'il faille attendre 4 mois pour se faire soigner lorsque l'on change de régime de sécurité social ?
Bien cordialement

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 156
 
Bonjour,
Si vous êtes salarié vous devriez avoir des droits au régime général. Il faut vous rendre dans un bureau de la sécu avec vos derniers bulletins de salaire pour faire régulariser votre situation
0
Lucieseg Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
J'ai repris un emploi salarié en novembre dernier mais aujourd'hui je suis au chômage. Je me suis rendue compte que j'étais affilié au RSI seulement en début d'année.

J'ai été plusieurs fois à la sécurité sociale, avec les documents nécessaires et à chaque fois on me répond qu'il y a "un délai de carence" lors d'un changement de régime de sécurité sociale, et que je vais devoir attendre au moins 4 mois pour pouvoir être soignée et remboursée.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, je ne peux plus bénéficier de la couverture du RSI puisque j'ai travaillé dans une entreprise privée.
Je ne sais pas quoi faire.
0
rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 156 > Lucieseg Messages postés 2 Statut Membre
 
Il n'y a pas de délai de carence en matière de couverture maladie; vous pouvez exiger une prise en charge immédiate. Il faut vous rendre dans un bureau de la sécu avec vos derniers bulletins de salaire pour faire régulariser votre situation
0