Numéro de sécurité sociale non connu par Ameli
Résolu
dolfin92
Messages postés
37
Statut
Membre
-
dolfin92 Messages postés 37 Statut Membre -
dolfin92 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Que faire lorsque son numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu sur le portail Ameli ? Le message affiché sur le portail Ameli lors de la tentative de création du compte est le suivant:
"Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie. Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ? Peut-être avez-vous fait une erreur de saisie ?"
La personne en question a travaillé et cotisé en France mais a quitté le territoire au début des années 90, soit me semble-il avant l'instauration de la Carte Vitale.
Merci,
Cordialement,
Dolfin
Que faire lorsque son numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu sur le portail Ameli ? Le message affiché sur le portail Ameli lors de la tentative de création du compte est le suivant:
"Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie. Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ? Peut-être avez-vous fait une erreur de saisie ?"
La personne en question a travaillé et cotisé en France mais a quitté le territoire au début des années 90, soit me semble-il avant l'instauration de la Carte Vitale.
Merci,
Cordialement,
Dolfin
A voir également:
- Numéro de sécurité sociale inconnu de nos services. veuillez contacter votre service de gestion des ressources humaines ou de retraite en cas d’anomalie.
- Mon numero de securite social n est pas reconnu - Meilleures réponses
- Mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu - Meilleures réponses
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Une hausse de CSG attend de nombreux retraités, voici les nouvelles conditions pour être exonéré - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonsoir, il s'agit peut-être d'une personne ayant un régime spécial (MGEN par exemple) il faut aller sur le site de son organisme!
Bonsoir,
Oui vous avez raison, la personne en question relèverait à priori d'un régime spécial puisqu'elle avait travaillé pour un ancien industriel français de l'armement. Elle relèverait donc à priori du FSPOEIE: Fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l’Etat.
Je pensais que tout citoyen résident français ou étranger était connu par la Sécurité Sociale (régime général). Est-ce que "régime général" et "régimes spéciaux" sont totalement exclusifs ?
Oui vous avez raison, la personne en question relèverait à priori d'un régime spécial puisqu'elle avait travaillé pour un ancien industriel français de l'armement. Elle relèverait donc à priori du FSPOEIE: Fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l’Etat.
Je pensais que tout citoyen résident français ou étranger était connu par la Sécurité Sociale (régime général). Est-ce que "régime général" et "régimes spéciaux" sont totalement exclusifs ?