Rente invalidité ancien employeur

niloum99 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 16:13
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 27 janv. 2018 à 12:01
Bonjour à tous,
Je suis atteinte d'une maladie chronique, RQTH depuis 2008. J'ai été licenciée en septembre 2016 pour raison personnelle. En mars 2016 j'ai eu un arrêt maladie de 1 mois puis un autre arrêt de 4 mois de juin 2016 à octobre 2016.
Je touche l'ARE depuis. Je viens d'obtenir ma reconnaissance d'invalide de 1ere catégorie auprès de la sécurité sociale (octobre 2017). J'ai cotisé auprès de mon ancien employeur une mutuelle et autres assurances (Décès, incapacités...), pendant les plus de 10 ans ou j'ai travaillé pour lui. Ma question est simple, puisque cette invalidité à été prononcée suite à mon arrêt de 4 mois en lien avec ma pathologie puis-je demander une rente d'invalidité auprès de l'organisme de prévoyance de mon ancien employeur ?

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
17 janv. 2018 à 16:28
bonjour,
puis-je demander une rente d'invalidité auprès de l'organisme de prévoyance de mon ancien employeur ?
demander=oui
obtenir=???
Il faut d'abord vérifier que la Prévoyance est bien intervenue en complément de salaire lors des 4 mois d'arrêt en 2016 et ensuite lire les clauses du contrat
Cordialement
0
Bonjour,
Si vous ne faites plus partie de l effectif de votre entreprise depuis octobre 2016, vous pouvez demander un complément de la prévoyance seulement si vous êtes inscrit en à pôle emploi. En effet, un complément par votre organisme de prévoyance ne peut vous être attribuée que si votre demande est faite avant votre départ de l entreprise ou faite dans les 12 mois qui suivent à condition d être inscrite à pôle emploi... Cordialement
0
Bonjour oui je suis bien inscrite à pole emploi. Et dans la convention collective de l'industrie pharmaceutique il est bien stipulé que : « Peuvent continuer à bénéficier [...]et de celle du régime prévoyance des salariés […] ou s’ils sont privé d’emploi, d’un revenu de remplacement, sous réserve qu’ils en fasse la demande dans les 6 mois qui suivent le terme du maintien de leur contrat de travail ou du maintien des garanties. Et c'est bien mon cas. Je viens de leur envoyer une LAR avec les documents arrêt maladie (du 10 juin 2016 au 10 octobre 2016), licenciement le 17 septembre 2016, portage pendant 1 ans et invalidité déclarée le 29/10/2017. Je suis bien inscrite à Pôle emploi. Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir gain de cause ? Vous remerciant
0