Les discussions

Demande de mi temps thérapeutique de nuit

Bonjour, Je suis aide soignant de nuit dans un hpital et jai eu un cancer je suis en arret depuis le 19 juillet et je dois reprendre le 13 novembre...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
doris33

Comment obtenir l'information sur mon taux d'incapacité ?

Bonjour, je viens ici pour aider mon oncle, âgé de 65 ans et reconnu comme travailleur handicapé. Il a été auto-entrepreneur (activité avec manutentio...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
blancpapillon

Mi temps thérapeutique

Bonjour, pouvez me dire si quelqu'un qui a deux emplois à mi temps peut reprendre le travail à mi temps dans une entreprise et être en mi temps thé...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
rosieres1

Employeur interdisant sortie pendant heures autorisées

Bonjour Un employeur a t'il le droit de faire signer à ses employés une interdiction de sortir pendant les heures autorisées (9h-11h 14h-16h) Me...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
liberté17

Mutuelles retraite et assurance décès

Bonjour, Je possède plusieurs assurances décès et assurances décès. J aimerais savoir si cela vous paraît être une bonne idée ou si je dois en gar...

liberté17

Calcul arrét maladie assistante maternelle

Bonjour,je suis assistante maternelle et j'aimerai savoir le calcul pour un arrêt maladie d'une semaine. j'ai un contrat de 42 semaines par an avec 3...

tania57

Prime encadrement

Bonjour Suite à un AT j'ai repris une activité en mi temps thérapeutique. Recevant mon salaire ma prime encadrement m'a été payé au prorata horair...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Breizh1966

Invalidité et minimum vieillesse

Bonjour, j'ai 61 ans et malgré un début de carrière en 1977, j'ai longtemps résidé outre-mer et à l'étranger. Ce qui fait que je n'aurais jamais le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Motard92

Hospitalisation suite syncope absence de cmi

Bonjour* j'ai été victime d'une syncope à l'emporte pièce et transféré aux urgences de l'Hôpital à proximité; après une journée aux urgences j'ai é...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Pierre14041955

Cmu c

Bonjour, j'aimerias avoir un renseignement je suis en couple avec mon homme depuis 12 ans lui seule travaille,nous avons quatre enfants ensemble.Nou...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Eleme64

Prevoyance licenciement

Bonjour, je suis en invalidité cat 2 depuis Avril , et a la date d hier je suis licenciée je n'ai pas arrête de solliciter mon entreprise pour la pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
chérichou92

Mutuelle et service public

Bonjour* le conseil municipal d'une mairie peut il décider de ne pas proposer de mutuelle santé a un salarié en cdd 1 an renouvelable.???? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
frabout95

Minimun contributif

Résolu

bonjour ; je suis invalide 2me c et retraité , je perçoi de la carsat 660eu /mois , ; question ( si je me met en couple , le minimun contriboutif est...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
rosieres1

Invalidité et dyalise péritonéale

Bonjour, Je suis en insuffisance reinale terminale et je vais commencer la dyalise péritonéale . Est il normal que mon taux d'invalidité à été esti...

18 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Motard92

Honoraire medecin

Résolu

Bonjour, J'ai subis une opération en avril et le chirurgien n'a pas pris d'honoraire car il devait en faire une autre derrière. cependant l'anesth...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Marley

Mon bebe de 5 jours à souvent le hoquet

Fermé

Bonjour, Etant récemment papa, Moi et ma femme sommes sorties de la clinique hier et aujourd'hui on a constaté que notre bébé à souvent le hoquet. E...

Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Motif d'un arrêt maladie

Résolu

Bonjour* Est-il possible pour mon employeur de prendre connaissance du motif de mon arrêt maladie? Merci pour votre réponse

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
gehi

Attestation d'invalidité

Bonjour a tous, Depuis quelques jours sur le site de la CRAMIF je n'arrive plus a imprimé une Attestation d'invalidité La 1ere en haut intitulé "J'i...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Aline74

Mutuelle refuse ma résiliation

Bonjour, J'ai envoyé ma demande de résiliation à mon assurance mutuelle, Générali, le 1er octobre, la date anniversaire du contrat est le 1er novemb...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Fiscalité sur la complémentaire santé obligatoire

Résolu

bonjour, Par le biais de mon entreprise j'ai une complémentaire santé sa cotisation se trouve dans mon salaire net imposable est ce normal?

rosieres1

Invalidité cat.2 + rente prévoyance et bulletin de salaire

Bonjour, Devant être classé sous peu en invalidité cat.2 par la cpam j'ai besoin de votre aide pour me renseigner sur les points suivants: Je suis a...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
chichinechichine

Assurance invalidité

Bonjour, Nous sommes en accession a la propriété de notre maison principale, je suis reconnue invalide, et le crédit de la maison est pris en charge...

chichinechichine

Réclamation

Bonjour, je peux réclamer un acsident qui datte 20 ans

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
gehi

Reprendre en temps complet et laisser l'invalidité 2

Bonjour, Je n'ai pas envie de prendre ma retraite en Janvier 2018. Même si je bénéficie actuellement d'une invalidité 2. Ma retraite serait une ca...

rosieres1

Voyage en maladie professionnelle

Bonjour, Je suis en arret de travail pour maladie professionnelle depuis avril 2017. Est-il exact que la CPAM ne me versera pas mes indemnités journ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
rosieres1

Rendez vous chez un ophtalmologue

Bonjour, Pouvez vous me dire comment obtenir un rendez vous chez un ophtalmologue quand on est nouveau client. Ma soeur (73 ans) est venue s'instal...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
djivi38

Besoin de renseignement

Bonjour, voila j'ai vécu avec une bi polaire reconnue a plus de 80 pourcent et quand j'ai plus aller dans son sensse je vie un enfert car elle ma tr...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
steph33690

Fiche de salaire entre -1600 et -1800

Bonjour. Je suis actuellement en accident de travail depuis plus d'un an... Mes fiches de salaires sont en négatif depuis... Entre -1600 et -1800eu...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Kimkass

Absence pendant les heures de presence

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 13 octobre. J'ai un entretien d'embauche le lundi 9 octobre. Est ce qu'il est possible d...

Utilisateur anonyme

Besoin de conseils

Bonjour, Je touche par la prévoyance d'un de mes derniers employeurs du fait de mon invalidité de 1ère catégorie des indemnités En Juillet dern...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
APREV

Soins dentaires en cas de changement de mutuelle

Bonjour, ayant une mutuelle santé qui ce termine le 31/ 10/2017 et une nouvelle qui prend la suite le 01/11/2017 un devis dentaire envoyer a la pre...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
AnneJuly26

Radiation complémentaire santé

Bonjour, j'ai été radié de ma complémentaire santé pour non paiement de cotisation, cette compagnie me réclame le paiement d'un an de cotisation Es...

AnneJuly26

Pension vieillesse en remplacement d'une pension invalidité

Résolu

Bonjour, Je pourrais prendre ma retraite en janvier 2018. J'ai le montant que je devrais percevoir de la Cpam et tous régimes confondus. Je suis...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Motard92

Pompiers zéro pointé

Bonjour, j'ai été victime dernièrement d'un accident ds un magasin Lidl,je suis rentrée chez moi comme j'ai pu et ai appelé le 15 qui m'a envoyé les p...

becnitonne

Demission : rupture pension d'invalidité ?

Résolu

Bonjour, Jai une Reconnaissance travailleur handicapé catégorie 1 et je touche une pension d'invalidité. J'ai des soucis avec mon employeur harcèlem...

Motard92

Maladie professionnelle / accident de travail

Bonjour* Pourriez-vous m'expliquer la différence entre , une maladie professionnelle et un accident de travail ?? Et l'indemnisation pour l'un et l...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Pierre14041955

Accident du travail refus de prise en charge de la cpam

Bonjour, j'ai changé d'employeur en janvier 2017 mais pas de travail, de ce fait la médecine du travail n'est plus la même. Lors de la visite j'ai pré...

Pierre14041955

Accident de la route, salarier, indemnité?

Bonjour, Je suis étudiant et durant mon job d'été de livreur, j'ai fais un accident de la route en mai, avec plusieurs fracture a la jambe. Apres d...

Pierre14041955

Défaut de prise en charge par la sécu.

Résolu

bonjour je suis madame N***** VALERIE je viens de subir une PLASTIE ABDOMINALE je suis en arrêt maladie,je suis en CDI . La sécurité sociale na pas vo...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
noival

Reprise anticipée suite arret

Bonjour, je suis en arret depuis 6 mois suite au harcelement de mon employeur , ma visite de reprise devait se faire mais mon medecin m a refait u...

Misha-d'ok

Sud-je obtenu une carte vitale ?

Bonjour, Bonjour, J''ai quitté la France en 1969, à l'âge de 19 ans. J'aimerais savoir si on m'a attribué une Carte Vitale. A qui dois je m'adr...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
doris33

Renseignements concernant rrt en accident de travail

Bonjour, Je suis fonctionnaire et titulaire.Jaurais une petite question le 24/09/17 j'ai eu un accident de travail je suis arrêté jusqu'au 28/09/17 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Pierre14041955

Accident de travail saisonnier

Résolu

Bonjour, Je viens de faire les vendanges pendant 3 semaines, je me suis blessée au ménisque la deuxième semaine mais je n'ai pu aller voir le médeci...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
sissy2366

Accident de travail et demi salaire

Bonjour, voilà mon mari a été agressé physiquement en juin 2015 sur son lieu de travail. Une plainte a été déposée et il est en arrêt depuis. Cette ag...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Pierre14041955

Récupéré mes droits perdus depuis 30 ans

Bonjour, Je suis francais et j'ai travaillé au Gabon PENDANT 30 ANS Je suis rentré en france définitivement depuis 1 mois Comment retrouver mon nu...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
doris33

Expertise médicale maladie non reconnue

Bonjour à tous, Grand besoin de vos conseils. J'ai fait la déclaration pour une maladie professionnelle dont on parle beaucoup en ce moment et qui ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Maëlyse

Réduction sncf

Bonjour, Mon pere et en catégorie 2 53 ans 66% Ma question est à t'on droit à une aide voyage 50% SNCF ou autre Comme chez notre ex employeur qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
rosieres1

Mes droits?

Bonjour, j ai 43 ans . je suis mit travailleur handicapé depuis fin 2015 a cause de L5S1. mais j ai les étages qui continuent leurs agravations : C...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
ril1974

Canal carpien opéré

Résolu

Bonjour, m'aider a voir plus clair je suis opéré le 10 j ai mal au poignée, l avant bras , cervicale même au niveau de opérations je r...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Orchidée

De cdd en cdi pendant maladie

Bonjour, je suis en cdd sans fin de contrat, en arrêt depuis le 31/01/2017 (problèmes cardiaque). j'ai demandé depuis le début de mes cdd de signer un...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
maylin27
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 14 564