Les discussions
Demande de mi temps thérapeutique de nuit
Bonjour, Je suis aide soignant de nuit dans un hpital et jai eu un cancer je suis en arret depuis le 19 juillet et je dois reprendre le 13 novembre...
Comment obtenir l'information sur mon taux d'incapacité ?
Bonjour, je viens ici pour aider mon oncle, âgé de 65 ans et reconnu comme travailleur handicapé. Il a été auto-entrepreneur (activité avec manutentio...
Mi temps thérapeutique
Bonjour, pouvez me dire si quelqu'un qui a deux emplois à mi temps peut reprendre le travail à mi temps dans une entreprise et être en mi temps thé...
Employeur interdisant sortie pendant heures autorisées
Bonjour Un employeur a t'il le droit de faire signer à ses employés une interdiction de sortir pendant les heures autorisées (9h-11h 14h-16h) Me...
Mutuelles retraite et assurance décès
Bonjour, Je possède plusieurs assurances décès et assurances décès. J aimerais savoir si cela vous paraît être une bonne idée ou si je dois en gar...
Calcul arrét maladie assistante maternelle
Bonjour,je suis assistante maternelle et j'aimerai savoir le calcul pour un arrêt maladie d'une semaine. j'ai un contrat de 42 semaines par an avec 3...
Prime encadrement
Bonjour Suite à un AT j'ai repris une activité en mi temps thérapeutique. Recevant mon salaire ma prime encadrement m'a été payé au prorata horair...
Invalidité et minimum vieillesse
Bonjour, j'ai 61 ans et malgré un début de carrière en 1977, j'ai longtemps résidé outre-mer et à l'étranger. Ce qui fait que je n'aurais jamais le ...
Hospitalisation suite syncope absence de cmi
Bonjour* j'ai été victime d'une syncope à l'emporte pièce et transféré aux urgences de l'Hôpital à proximité; après une journée aux urgences j'ai é...
Cmu c
Bonjour, j'aimerias avoir un renseignement je suis en couple avec mon homme depuis 12 ans lui seule travaille,nous avons quatre enfants ensemble.Nou...
Prevoyance licenciement
Bonjour, je suis en invalidité cat 2 depuis Avril , et a la date d hier je suis licenciée je n'ai pas arrête de solliciter mon entreprise pour la pr...
Mutuelle et service public
Bonjour* le conseil municipal d'une mairie peut il décider de ne pas proposer de mutuelle santé a un salarié en cdd 1 an renouvelable.???? Merci d...
Minimun contributif
Résolubonjour ; je suis invalide 2me c et retraité , je perçoi de la carsat 660eu /mois , ; question ( si je me met en couple , le minimun contriboutif est...
Invalidité et dyalise péritonéale
Bonjour, Je suis en insuffisance reinale terminale et je vais commencer la dyalise péritonéale . Est il normal que mon taux d'invalidité à été esti...
Honoraire medecin
RésoluBonjour, J'ai subis une opération en avril et le chirurgien n'a pas pris d'honoraire car il devait en faire une autre derrière. cependant l'anesth...
Mon bebe de 5 jours à souvent le hoquet
FerméBonjour, Etant récemment papa, Moi et ma femme sommes sorties de la clinique hier et aujourd'hui on a constaté que notre bébé à souvent le hoquet. E...
Motif d'un arrêt maladie
RésoluBonjour* Est-il possible pour mon employeur de prendre connaissance du motif de mon arrêt maladie? Merci pour votre réponse
Attestation d'invalidité
Bonjour a tous, Depuis quelques jours sur le site de la CRAMIF je n'arrive plus a imprimé une Attestation d'invalidité La 1ere en haut intitulé "J'i...
Mutuelle refuse ma résiliation
Bonjour, J'ai envoyé ma demande de résiliation à mon assurance mutuelle, Générali, le 1er octobre, la date anniversaire du contrat est le 1er novemb...
Fiscalité sur la complémentaire santé obligatoire
Résolubonjour, Par le biais de mon entreprise j'ai une complémentaire santé sa cotisation se trouve dans mon salaire net imposable est ce normal?
Invalidité cat.2 + rente prévoyance et bulletin de salaire
Bonjour, Devant être classé sous peu en invalidité cat.2 par la cpam j'ai besoin de votre aide pour me renseigner sur les points suivants: Je suis a...
Assurance invalidité
Bonjour, Nous sommes en accession a la propriété de notre maison principale, je suis reconnue invalide, et le crédit de la maison est pris en charge...
Réclamation
Bonjour, je peux réclamer un acsident qui datte 20 ans
Reprendre en temps complet et laisser l'invalidité 2
Bonjour, Je n'ai pas envie de prendre ma retraite en Janvier 2018. Même si je bénéficie actuellement d'une invalidité 2. Ma retraite serait une ca...
Voyage en maladie professionnelle
Bonjour, Je suis en arret de travail pour maladie professionnelle depuis avril 2017. Est-il exact que la CPAM ne me versera pas mes indemnités journ...
Rendez vous chez un ophtalmologue
Bonjour, Pouvez vous me dire comment obtenir un rendez vous chez un ophtalmologue quand on est nouveau client. Ma soeur (73 ans) est venue s'instal...
Besoin de renseignement
Bonjour, voila j'ai vécu avec une bi polaire reconnue a plus de 80 pourcent et quand j'ai plus aller dans son sensse je vie un enfert car elle ma tr...
Fiche de salaire entre -1600 et -1800
Bonjour. Je suis actuellement en accident de travail depuis plus d'un an... Mes fiches de salaires sont en négatif depuis... Entre -1600 et -1800eu...
Absence pendant les heures de presence
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 13 octobre. J'ai un entretien d'embauche le lundi 9 octobre. Est ce qu'il est possible d...
Besoin de conseils
Bonjour, Je touche par la prévoyance d'un de mes derniers employeurs du fait de mon invalidité de 1ère catégorie des indemnités En Juillet dern...
Soins dentaires en cas de changement de mutuelle
Bonjour, ayant une mutuelle santé qui ce termine le 31/ 10/2017 et une nouvelle qui prend la suite le 01/11/2017 un devis dentaire envoyer a la pre...
Radiation complémentaire santé
Bonjour, j'ai été radié de ma complémentaire santé pour non paiement de cotisation, cette compagnie me réclame le paiement d'un an de cotisation Es...
Pension vieillesse en remplacement d'une pension invalidité
RésoluBonjour, Je pourrais prendre ma retraite en janvier 2018. J'ai le montant que je devrais percevoir de la Cpam et tous régimes confondus. Je suis...
Pompiers zéro pointé
Bonjour, j'ai été victime dernièrement d'un accident ds un magasin Lidl,je suis rentrée chez moi comme j'ai pu et ai appelé le 15 qui m'a envoyé les p...
Demission : rupture pension d'invalidité ?
RésoluBonjour, Jai une Reconnaissance travailleur handicapé catégorie 1 et je touche une pension d'invalidité. J'ai des soucis avec mon employeur harcèlem...
Maladie professionnelle / accident de travail
Bonjour* Pourriez-vous m'expliquer la différence entre , une maladie professionnelle et un accident de travail ?? Et l'indemnisation pour l'un et l...
Accident du travail refus de prise en charge de la cpam
Bonjour, j'ai changé d'employeur en janvier 2017 mais pas de travail, de ce fait la médecine du travail n'est plus la même. Lors de la visite j'ai pré...
Accident de la route, salarier, indemnité?
Bonjour, Je suis étudiant et durant mon job d'été de livreur, j'ai fais un accident de la route en mai, avec plusieurs fracture a la jambe. Apres d...
Défaut de prise en charge par la sécu.
Résolubonjour je suis madame N***** VALERIE je viens de subir une PLASTIE ABDOMINALE je suis en arrêt maladie,je suis en CDI . La sécurité sociale na pas vo...
Reprise anticipée suite arret
Bonjour, je suis en arret depuis 6 mois suite au harcelement de mon employeur , ma visite de reprise devait se faire mais mon medecin m a refait u...
Sud-je obtenu une carte vitale ?
Bonjour, Bonjour, J''ai quitté la France en 1969, à l'âge de 19 ans. J'aimerais savoir si on m'a attribué une Carte Vitale. A qui dois je m'adr...
Renseignements concernant rrt en accident de travail
Bonjour, Je suis fonctionnaire et titulaire.Jaurais une petite question le 24/09/17 j'ai eu un accident de travail je suis arrêté jusqu'au 28/09/17 ...
Accident de travail saisonnier
RésoluBonjour, Je viens de faire les vendanges pendant 3 semaines, je me suis blessée au ménisque la deuxième semaine mais je n'ai pu aller voir le médeci...
Accident de travail et demi salaire
Bonjour, voilà mon mari a été agressé physiquement en juin 2015 sur son lieu de travail. Une plainte a été déposée et il est en arrêt depuis. Cette ag...
Récupéré mes droits perdus depuis 30 ans
Bonjour, Je suis francais et j'ai travaillé au Gabon PENDANT 30 ANS Je suis rentré en france définitivement depuis 1 mois Comment retrouver mon nu...
Expertise médicale maladie non reconnue
Bonjour à tous, Grand besoin de vos conseils. J'ai fait la déclaration pour une maladie professionnelle dont on parle beaucoup en ce moment et qui ...
Réduction sncf
Bonjour, Mon pere et en catégorie 2 53 ans 66% Ma question est à t'on droit à une aide voyage 50% SNCF ou autre Comme chez notre ex employeur qu...
Mes droits?
Bonjour, j ai 43 ans . je suis mit travailleur handicapé depuis fin 2015 a cause de L5S1. mais j ai les étages qui continuent leurs agravations : C...
Canal carpien opéré
RésoluBonjour, m'aider a voir plus clair je suis opéré le 10 j ai mal au poignée, l avant bras , cervicale même au niveau de opérations je r...
De cdd en cdi pendant maladie
Bonjour, je suis en cdd sans fin de contrat, en arrêt depuis le 31/01/2017 (problèmes cardiaque). j'ai demandé depuis le début de mes cdd de signer un...