Pension d invalidité
Mouhcine
-
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai été victime d'une tentative de meurtre sur une motocross et à l aide d'un casque alourdi j ai des lésions graves aux cervicales et lombaires tous le dos est touché
Ai je le droit à une pension catégorie 3 ?
J ai été victime d'une tentative de meurtre sur une motocross et à l aide d'un casque alourdi j ai des lésions graves aux cervicales et lombaires tous le dos est touché
Ai je le droit à une pension catégorie 3 ?
A voir également:
- Pension d invalidité
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Formulaire s4150 demande de pension d'invalidité (pdf) - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour,
voici en résumé les conditions d'attribution de la catégorie 3 de l'invalidité :
- état stabilisé
- réduction médicale de la capacité de travail d'au moins les 2/3
- nécessité de l'assistance permanente d'une tierce personne pour réaliser les actes essentiels de la vie courante.
Ca c'est la théorie? Concernant votre situation propre, votre médecin traitant qui connait vos problèmes de santé, est là pour vous conseiller. Interrogez le.
Bonne journée
voici en résumé les conditions d'attribution de la catégorie 3 de l'invalidité :
- état stabilisé
- réduction médicale de la capacité de travail d'au moins les 2/3
- nécessité de l'assistance permanente d'une tierce personne pour réaliser les actes essentiels de la vie courante.
Ca c'est la théorie? Concernant votre situation propre, votre médecin traitant qui connait vos problèmes de santé, est là pour vous conseiller. Interrogez le.
Bonne journée
Bonjour
La catégorie 1 voir 2 oui mais faut voir avec les médecins, mais la catégorie 3 vous y allez un peu fort
A moins d’être paraplégique a mon avis ne comptez pas dessus
La catégorie 1 voir 2 oui mais faut voir avec les médecins, mais la catégorie 3 vous y allez un peu fort
A moins d’être paraplégique a mon avis ne comptez pas dessus
bonjour,
1) lire cet article très complet : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2987-pension-d-invalidite-montant-2022-retraite-categories-1-2-3/
2) voir votre médecin traitant
1) lire cet article très complet : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2987-pension-d-invalidite-montant-2022-retraite-categories-1-2-3/
2) voir votre médecin traitant