Arrêt maladie en accident de travail

Helena76600 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 22 janv. 2018 à 21:00
 xler42 - 24 janv. 2018 à 14:26
Bonsoir a tous.

Je vous explique mon petit soucis.
Je suis aide à domicile dans une association.
Le jeudi 9 novembre dernier je me trouvais chez une personne âgée et en essayant de la lever je me suis fait mal a l épaule et au dos.
J appel donc directement l employeur pour l avertir (preuve sur mon téléphone ).
Le vendredi je suis tout de même aller travailler malgré la douleur. Le week end passe et épaule bloqué grosse douleur au dos et à la nuque. Je rappel donc l employeur pour leur dire que suite à l accident du jeudi 9 chez Mme untel je ne viendrais pas travailler je consulte mon medecin. (Preuve aussi sur mon telephone)
Aucune déclaration n'a été faite ils me l'ont pas proposé ça passe donc en arrêt de travail et non en accident .
J appel donc leemployeur aujourd'hui pour demander pourquoi ils n'ont jamais envoyer de déclaration d AT a la CPAM alors quils etaient au courant que c etait un accident. Ils lont envoye simplzment aujourdhui (22 janvier) . Au telephone l employeir me dit il se pzut que la cpam refuse l AT car la déclaration d AT est trop tardive. Pourtant J avais bien préciser que je m'étais blesser a 2 reprises (j'ai les preuves).

Est ce que c'est arrive à quelqu un d entre vous et comment s'est déroulé la suite ??

Bonne soirée à tous et toutes.

Helena

2 réponses

Helena76600 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 1
23 janv. 2018 à 11:28
Personne pour me renseigner ???
0
Bonjour,

la CPAM vous a t'elle notifié officiellement le refus de prise en charge ?

si oui, vous pouvez exercer un recours selon les modalités qui sont mentionnées dans le courrier de notification.

si non : il vous faut attendre la notification. Vous recevrez probablement , préalablement un questionnaire dans lequel vous ferez valoir vos arguments (votre employeur aura également la possibilité de donner sa version des faits car il s'agit d'une procédure contradictoire ).

bonne journée
0