Mutuelle suite démission

-
Bonjour*

Je ne sais pas si la catégorie est la bonne mais c’est elle qui s’en rapproche le plus.

Ma femme a démissionné de son emploi le 10 novembre 2017 pour un autre travail plus adapté à une vie de famille.

Elle a fait une grossesse extra-utérine déclarée le 22 décembre 2017. Les médecins on essayes de la soigner sans l’operer. Le 2 janvier 2018 ils ont pris la décision de l’operer d’urgence. C’est à ce moment là que nous avons appris par l’hopitale que me femme n’etait Plus couverte par sa mutuelle. Après avoir pris contact avec celle-ci, nous apprîmes qu’elle etait résiliée au 31 décembre 2017.

Nous sommes tombés des nus car à aucun moment nous n’avons été prévenu de cette résiliation par quelconque moyen que ce soit.

Je souhaiterais savoir s’ils peuvent faire sa et s’ils l’ont fait dans les règles ... et ainsi savoir qu’elle recourt puis je avoir ???

Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10953
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
3699
2
Merci
Bonjour,

On peut supposer que votre femme était assujettie à la mutuelle de son entreprise ?

Ma femme a démissionné de son emploi le 10 novembre 2017

Il fallait donc s'attendre à ce que cette couverture sociale se désengage. Nous supposons (toujours, puisque pas d'élément de votre part), que dans son nouvel emploi, aucune mutuelle n'est présente ?

Par contre ce qui est (peut-être) contestable, c'est le fait que votre mutuelle ne vous ait pas informé de cette rupture de contrat. Voyez un juriste, avocat ou autre et posez la question. Personnellement je ne saurais dire. D'autres collègues pourront peut-être vous répondre d'une manière plus précise.

Cdlt.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23828 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 20 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
0
Merci
Oui effectivement elle était assujettie à cette mutuelle j’avais même voulue la passer sur la mienne alors qu’elle travailkais encore dans cette société et ceci était impossible.
Elle partie pour un contrat de 6 mois dans la fonction publique et aucune mutuelle ne lui a été proposée à son arrivée... j’ai actuellement fait le nécessaire pour qu’elle soit sur ma mutuelle une fois que l’on a été mis au courant de cette radiation après l’operation. Mais cette période sans mutuelle et sans le savoir nous ai très préjudiciable ...
Cordialement
Commenter la réponse de smipping
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 20 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
0
Merci
Et elle pensait pouvoir conserver sa mutuelle en compensant financièrement, n’etznt pas au courant de cette radiation ...
Commenter la réponse de smipping
Dossier à la une