Demande pension d'invalidité

eleme64 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - Modifié le 26 janv. 2018 à 21:18
eleme64 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 27 janv. 2018 à 14:15
Bonjour,

Suite à la notification d’attribution de l'AAH pour la première fois, la CAF me demande de faire une demande de pension d'invalidité et d'ASI et de leur fournir la décision d’attribution ou de refus sinon ils suspendront mes droits à l'AAH dans 2 mois. Déjà suis-je éligible à une pension d'invalidité alors que je suis actuellement au chômage depuis décembre ?
J'ai regardé le dossier de demande de pension sur Ameli mais si j'ai bien compris je ne dois fournir que mon dernier avis d'imposition et une photocopie de ma carte d'identité ?
Pas de bulletins de salaire, ni de document de mon médecin ?
Vais-je être convoquée par la sécurité sociale ? Je les ai appelé pour avoir des réponses mais ils devaient me rappeler et ne l'ont pas fait. Le temps passe vite et je voudrais déposer ce dossier dès lundi si possible.
Pouvez-vous me renseigner ? Je vous en remercie. Cordialement.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
27 janv. 2018 à 07:30
bonjour,
Déjà suis-je éligible à une pension d'invalidité alors que je suis actuellement au chômage depuis décembre ?
Les conditions administratives d'ouverture des droits seront examinées au lendemain de la rupture du contrat de travail.
Pas de bulletins de salaire, ni de document de mon médecin ?
Vous devez joindre à votre demande de pension d'invalidité un certificat médical établi par votre médecin traitant.
Vais-je être convoquée par la sécurité sociale ?
Probablement. Sauf si le médecin conseil dispose d'éléments suffisants dans votre dossier.
Les conditions médicales sont examinées avant les conditions administratives.
2
eleme64 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 3
27 janv. 2018 à 14:15
Bonjour rosieres1, je vous remercie beaucoup pour vos réponses et leur grande précision, je vais prendre rendez-vous avec mon médecin dès lundi avant toute démarche auprès de la sécurité sociale.

Cordialement.
0