Reprise de travail avec invalidité 2

fauve - 25 janv. 2018 à 17:14
fauve33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 19:40
Bonjour,
J'étais assistante maternelle , je travaillais avec une créche familiale , j'avais deux enfants de moins de 3 ans.
J'ai été licenciée pour inaptitude physique et le médecin de la CPAM m'a mise en invalidité 2.
Je sais que je peux travailler (statu de travailleur handicapé), mais je voulais savoir si je pouvais retravailler avec des enfants de 3 ans et plus sans perdre mon statu d'handicapé ?
J'ai des offres d'emploi à temps partiel pas trés loin de chez moi pour des enfants de 3 ans. Deux heures par jour pour l'année.
Donc , pouvez vous me dire si j'ai le droit de retravailler avec des enfants de 3ans et plus SVP sans , comme je l'ai dit plus haut, perdre mon statu d'handicapé et de surplus ma pension d'invalidité ?

Pourriez vous me répondre assez rapidement SVP car j'ai des offres d'emploi entéressantes.

Merci beaucoup

1 réponse

retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
25 janv. 2018 à 17:23
Bonjour.
Votre question est pour le moins surprenante. En quoi votre nouvel emploi serait différent de l'emploi que vous avez perdu pour cause d'inaptitude ?
0
fauve33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 09:45
bjr, c'est différent dans le sens où les enfants sont plus grands et que je n'ai pas à les porter (interdiction de soulever plus de 5 kg).
0
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
26 janv. 2018 à 17:16
Bonjour.
Si vous vous sentez apte à reprendre un travail quelque peu différent avec des enfants plus grands, c'est très bien pour vous. Donc si reprenez ce travail, efforcez-vous absolument à ne JAMAIS porter les enfants ; Tout ceci pour votre santé d'abord, pour parer à un éventuel contrôle inopiné chez vous. Et vous le savez mieux que personne, les enfants parlent...
Je viens de lire quelques infos :
Oui, vous avez droit de travailler.
Mais pour ce qui est du maintien de l'allocation handicap, voilà ce que j'ai relevé ;
Les 6 premiers mois d'activité, l'allocation restera inchangée.
A partir du 7è mois, 2 cas : soit votre brut mensuel (de la reprise d'activité) est inférieur à 449.54, soit votre brut mensuel est supérieur à un brut supérieur à 449.54.
Vous aurez donc une diminution de votre allocation, mais il ne sera tenu compte que d'un pourcentage seulement de votre nouvelle activité :
Si -- de 449.54, il ne sera retenu que 20% de votre brut
Si + de 449.54, il ne sera retenu que 60% de votre brut
Par contre, je n'ai pas trouvé si ces 449.54 s'appliquaient en cas d'allocation inférieure au maximum attribué (huit cents et quelques) . La maison départementale du handicap saura sans doute vous renseigner.
Bonne continuation, et n'oubliez pas changer vos "habitudes".
Cdt
0
fauve33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 19:40
bsr, je vous remercie pour vos recherches et votre réponse. En fait , je vais juste chercher les deux enfants 3 ans et 7 ans à l'école pour les garder qu'une heure chez eux et faire 5 heures de ménages à planifier moi même ds la semaine. La MDPH n'a pas pu me renseigner sur la question que je vous ai posée, la CPAM non plus qui m'a dit que je ne pouvais pas parler à un médecin conseil à qui je voulais poser la question. Encore merci à vous , bonne soirée.
0