Les droits et devoirs d'un recruteur

walton Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 23 oct. 2014 à 20:48
 Rodolphe - 5 févr. 2017 à 00:28
Bonjour,

je reviens vers vous pour avoir votre avis sur deux faits.

Ayant un Bac+5 et souhaitant poursuivre mes études en alternance pour un an, deux entreprises m'ont contacté pour un entretien.

La première m'a appelé vendredi pour passer un entretien le Mardi, après avoir acheté des billets de train pour les rencontrer, Lundi après-midi (la veille de l'entretien) ils m'appellent pour me dire qu'ils se sont déjà fixé sur un autre candidat avant de me rencontrer.

La deuxième entreprise m'a convoqué pour un entretien le 10 octobre et ils m'ont demandé de leur envoyer mes notes. quand j'ai envoyé les notes, ils ont remarqué que je suis de nationalité étrangère et ils m'ont demandé si mon titre de séjour est toujours valable j'ai répondu par oui et je les ai envoyé un scan de mon titre dont la fin de validité est en septembre 2015. La veille de l'entretien, ils m'ont laissé un message sur ma messagerie pour me dire qu'ils ont eux "des petits soucis de dernières minutes" et que l'entretien sera décalé pour la semaine prochaine. Quand j'ai appelé pour fixer un autre jour, le recruteur m'a dit qu'il va recontacter.
Ça fait prochainement 15 jours qu'il ne m'a pas appelé et à chaque fois j'appelle une autre personne me dit que le recruteur est absent et qu'il va me rappeler.

Pour les deux entreprises est ce que les recruteurs ont le droit de faire ça?
Il y a t il une jurisprudence ou un texte de loi pour ce genre de fait et de situation?

Merci

Cordialement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
24 oct. 2014 à 11:11
Bonjour

Vous ne pouvez pas faire grand chose contre des gens malpolis
0
bonjour je suis chômeur je consulte donc régulièrement le site pole emploi et j'ai remarquer qu'il y à des annonce qui revoie sur un site qui s'appel jobhandicap qui u mème renvoie sur le site de adecco j'ai postuler pour un poste dans mon métier de stratifieur ne recevant pas de nouvelle de adecco je les et appeler et on ma dit que après un réunion du matin mème il n'y aurais pas de recrutement et la je revoie une annonce de aujourd’hui émanent et adecco pour le mème recruteur fabriquant de pièces d'avions au havre il y en à pas 36 boite au havre qui font ça je soupçonne adecco d’émettre de fosse offre d'emploi comme celle ci dans le seule but d'étre plus visible que ces concurrent les autre boite d’intérim et je trouve ça scandaleux de ce faire de la pub sur nous chômeur peux t'on les attaquer en justice peux ont ce défendre pouvez vous m'aider en alertent les média par exemple ?
0