Temps partiel thérapeutique

Ange - 4 févr. 2017 à 08:54
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2017 à 13:46
Bonjour,
Suite a deux mois deux mois d'arrêt de travail pour une rechute d'une dépression suite au deces de mon mari ajouté d'un burn out, j'ai repris le travail sur conseil de la psychologue pour retrouver une envie d'activité et sociale.
Malheureusement j'ai du mal a reprendre le rythme d'un travail a temps plein du au traitement anti dépressif et anxyiolytique .
Le médecin du travail a préconisé un temps partiel thérapeutique.
Malheureusement ma hiérarchie m'a informé qu'il fallait être au minimum 6 mois d'arrêt consécutifs pour faire cette demande.
Ai je un recours car je le vis comme un échec si je dois être 6 mois en arrêt.
Ou va être ma reconstruction sociale et professionnelle ?
J'attends impatiemment votre aide.
Merci beaucoup

4 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
4 févr. 2017 à 16:41
Bonjour,

Il n'y a absolument pas de minimum d'arrêt pour reprendre en mi temps thérapeutique.

La démarche est la suivante :

Votre médecin traitant vous prescrit une reprise à temps partiel pour motif thérapeutique. Vous adressez ensuite cette prescription à la CPAM (volets 1 et 2) et à votre employeur (volet 3).

L'employeur donne son accord de principe, sous réserve de l'avis favorable du médecin du travail et dans le respect des préconisations émises. Vous devez vous accorder avec votre employeur sur la répartition des heures de travail.

Le médecin conseil de la CPAM donne un avis favorable ou non au paiement d'indemnités journalières (IJ).

Si vous êtes dans cette démarche positive de reprendre le travail, ce qui est à mon avis une bonne chose, je vous conseille de revoir votre médecin de lui demander d'engager la démarche.

Cdt,
0