Travail au black ou pas

Alain760 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 05:38
 marylou........ - 6 févr. 2017 à 12:48
Bonjour,

j'aimerais avoir un avis sur un sujet du travail au noir.

Une personne qui souhaitait être assistante maternelle (donc pas encore agréée pour exercer ce métier) gardait à son domicile les enfants de sa sœur à plein temps. Elle a été agréée depuis 2 mois et elle continue à garder les enfants de sa sœur mais en exerçant légalement la profession d'assistante maternelle.
Je présume que dans le premier cas, elle devait toucher une compensation financière. Pour le deuxième cas, elle régularise sa situation légalement avec un contrat de travail.

En fait, sa sœur avait licencié son assistante maternelle pour que ses enfants puissent être garder par un membre de sa famille.

j’aimerais savoir si cela est du travail dissimulé ou juste de l'entraide familiale? car avant pas de contrat et ensuite contrat de travail étant donné qu'elle est agréée.

Merci de vos réponses

4 réponses

Alain760 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 07:44
cela me concerne car je suis le mari de l'assistante maternelle qui a été licencié et que j'aimerais savoir si c'est du black ou non
0
Il n'est nullement interdit de garder les enfants de sa soeur...mais il faudrait prouver qu'elle était payée au black et ça mon ami, à part les petites souris...
0
hello marley

les petites souris elles passent sous les oreillers !!

chez moi c'est à mon petit doigt qu'il faut demander !!!

bonne après midi .....
0
et en quoi cela vous concerne ?
-1
il aurait fallu contester le licenciement si vous estimez qu'il n'était pas légal pour vous !
-2