Ruture conventionnelle pdt congé parental et chomage?!

julie848 -  
 julie848 -
Bonjour,
Je suis en congé parental jusqu'en mai pour mon troisième enfant.
Je viens d'apprendre que mon employeur ( CDI) ne veux as me voir revenir et me fait donc une rupture conventionnelle que j’accepte afin d’éviter d’être prise a partie par le patron.

Mais je me questionne, j’ai 47 jours de congés que je ne rendrais pas car la rupture sera faite et finie avant mon retour. Ces jours de congés seront donc en carences niveau chômage car payer en solde de tout comte.
Quand dois je faire ma demande, a la fin normale de mon congé parentale je suppose, mais mes jours de carences seront d’actualité ou diminuer du temps entre ma rupture et mon inscription?
A voir également:

2 réponses

LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre 58

Bonjour,

"Quand dois je faire ma demande" > votre demande de quoi ?

Les jours de carence pour vos indemnités chômage commencent le 1er jour de votre inscription c'est à dire le jour qui suit la fin de votre contrat de travail.

Cdt,
1
julie848

je parlais de l'inscription au chomage... Mon contrat sera rompu avant la fin du congé parentale, dois je attendre la fin de celui ci ou non?
0
LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre 58

Pour moi, à partir du moment où votre contrat sera rompu, vous ne serez plus en congé parental.

Vous passerez en tant que demandeur d'emploi, c'est pour cela que vous devez vous inscrire, le jour qui suit la fin de votre contrat.

Pour le complément CAF, je vous invite à les appeler pour vérifier tout ça.
0
julie848

je le contacterais demain, merci du conseil
0
Any--Li

avez vous un accord écrit de la part de votre employeur pour ne pas avoir soldé vos congés entre le congé maternité et parental ?
0
julie848

non étant donné que mon congé parental a suivit directement mon congé maternité. C'est mon employeur qui ma dit qu'il le restait 47 jours non pris et du coups payés car pas de retour
0
Any--Li > julie848

espérons pour vous qu'il ne connaisse pas la loi .. ou que son comptable l'ignore aussi !

car les congés non pris sont en principe perdus!!
0
julie848

info trouvée sur le journal du net:
Lorsqu’il arrive au terme de son contrat de travail, que celui-ci soit à durée déterminée ou indéterminée, un salarié bénéficie d’une indemnité compensatrice de congés payés sur les droits acquis et non pris. L’employeur est tenu de payer les congés payés qui n’ont pas été liquidés au moment de la cessation du contrat de travail. Cette indemnité compensatrice est due, que ce soit dans le cas d’un licenciement ou d’une démission qui pour le cas d'un CDI se fait en suivant cet exemple de lettre de démission (à l’exception d’un licenciement pour faute lourde ou d'un lienciement pour faute grave).
0
Any--Li > julie848

rien à voir avec votre cas !!

les congés non pris entre maternité et parental sont perdus .. sauf accord de l'employeur ....

les congés concernent ceux à prendre avant le 31 mai ...!
0
julie848

oui mais n’étant pas en position de les prendre je ne vois pas comment je les perdrais, une connaissance a son retour de congé parental a pu avoir 3 semaines de vacances sur ces anciens congés. Enfin après tout si il sont perdu cela ne me dérange pas outre le fais que j'ai l'impression d'en faire cadeau au patron mais bon ! Après c'est eux qui m'en ont parler ils me les laissent peut être en connaissances de causes.
0