A voir également:
- Avantages nature en hotelerie- restauration
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Convention collective restauration pdf - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - - Législation
- Convention collective restauration rapide 2023 - Guide
- Grille salaire restauration rapide 2024 - - Grilles salariales
3 réponses
le smic net n'existe pas .. (il varie en fonction des cotisations de l'entreprise)
vous ne pouvez pas être payé au smic car la grille de salaire est pour le 1er niveau à 9.77 euros
pas bien compris pour les repas ..!
vous ne pouvez pas être payé au smic car la grille de salaire est pour le 1er niveau à 9.77 euros
pas bien compris pour les repas ..!
Le smic hôtelier est en brut.
Il n'y a aucune garantie de smic net, sauf si vous aviez eu un très hypothétique contrat de travail qui précisait qu'on vous garantissait un net mensuel.
Pour le changement de paye, il faut voir avec eux pourquoi.
Si rien n'a changé, si vous êtes serveur présent tout le mois et qu'il y a deux services et que vous êtes présent au moment du service mais nourri qu'une fois par jour.
Cela se présente ainsi.
Brut
Indemnités AN 22
AN 22
Après le net
AN retenus effectivement pris 22
Voir ce modèle
http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2014-01/img/24_3376.pdf
Il n'y a aucune garantie de smic net, sauf si vous aviez eu un très hypothétique contrat de travail qui précisait qu'on vous garantissait un net mensuel.
Pour le changement de paye, il faut voir avec eux pourquoi.
Si rien n'a changé, si vous êtes serveur présent tout le mois et qu'il y a deux services et que vous êtes présent au moment du service mais nourri qu'une fois par jour.
Cela se présente ainsi.
Brut
Indemnités AN 22
AN 22
Après le net
AN retenus effectivement pris 22
Voir ce modèle
http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2014-01/img/24_3376.pdf
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je suis réceptionniste donc un seul repas par jour pris à l'hôtel.
Sauf qu'avant j'avais 22 AN et 22 indemnités. Ce mois ci je n'avais que les 22 AN qui apparaissent sur ma fiche de paye.
Mon patron ne nous a en rien prévenu de cette modification
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je suis réceptionniste donc un seul repas par jour pris à l'hôtel.
Sauf qu'avant j'avais 22 AN et 22 indemnités. Ce mois ci je n'avais que les 22 AN qui apparaissent sur ma fiche de paye.
Mon patron ne nous a en rien prévenu de cette modification