Assistante maternelle à domicile [Résolu]

Messages postés
27
Date d'inscription
mardi 7 juillet 2015
Dernière intervention
20 avril 2018
- 19 févr. 2017 à 18:24 - Dernière réponse :
Messages postés
27
Date d'inscription
mardi 7 juillet 2015
Dernière intervention
20 avril 2018
- 22 févr. 2017 à 16:52
Bonjour,
mon épouse est assistante maternelle à notre domicile qui est alors un lieu d'exercice professionnel durant l'accueil des enfants. En dehors des horaires indiqués sur les contrats, cela redevient (comme nous le pensons), un lieu privé. Selon la puéricultrice de PMI, je n'ai rien à dire aux parents. Cela est peut être vrai lors de l'accueil des enfants, mais qu'en est-il lorsqu'il y a dépassements répétitifs de ces horaires, notre maison redevenant un endroit privé? Enfin, de plus en plus d'assistantes maternelles s'entendent dire de la part de puéricultrices de PMI que le conjoint ne doit pas être présent lors de l'accueil d'enfants. Cela est-il légal?
En vous remerciant.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

C'est d'abord le domicile de l'assistante maternelle et de sa famille. Donc le conjoint peut être là quand il y a des enfants en garde. Comment ferais les conjoints qui travaillent de nuit?

Par contre les puer sont attentives à qui est présent sur les temps de garde. Est-ce que cela peut gêner la garde? mais dans l'autre sens est-ce que la famille présente au domicile pourra "supporter" les enfants? parce qu'il y a pleins de contraintes (pas de bruits pendant la sieste, TV éteint ou programme limité...)

Par contre vous n'avez rien à dire aux parents (sauf bonjour) ni à vous occuper des enfants. Vous pouvez bien sûr jouer avec eux sous la surveillance de l'AM mais vous ne pouvez pas vous en occupez.

Si les parents ne respectent pas les horaires c'est à votre femme de recadrer fermement les parents (et surtout pas à vous) et tant que l'enfant est toujours présent, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez à votre domicile, il faut attendre le départ du dernier enfant pour pouvoir vaquer à vos occupations "sans gêne".

cdlt
Messages postés
27
Date d'inscription
mardi 7 juillet 2015
Dernière intervention
20 avril 2018
- 22 févr. 2017 à 16:52
Nous vous remercions pour ces précisions.
Cordialement.
Commenter la réponse de bzzz
Dossier à la une