Cotiser pour la retraite sans travailler

vc25 Messages postés 3 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 59 ans et j'ai quitter un emploi en CDI il y a quelques mois. Je suis actuellement à pôle emploi sans droit à l'allocation chômage. Grâce à la bonne rémunération de ma conjointe, et à des économies, je peux attendre, sans travailler, mes 62 ans pour demander la liquidation de ma retraite. Mais en attendant , comme j'en ai les moyens, j'aimerais valoriser les 2 années qui restent en cotisant pour augmenter ma future pension retraite. Pensez-vous que cela soit possible et si oui dans quelles conditions?

Merci pour votre attention.

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

quelques informations générales :

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/age-et-montant-de-ma-retraite/ameliorer-mes-futurs-revenus/effectuer-rachats-trimestres.html
7
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, sans travailler non, sinon cela voudrai dire que les plus aisés pourraient percevoir ou améliorer leur retraite sans travailler alors que les autres devraient travailler pour le faire.
grosse injustice non?
0
vc25 Messages postés 3 Statut Membre

Merci , Doris33 pour votre réponse. Je vais voir ça de près.

Cordialement
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739 > vc25 Messages postés 3 Statut Membre

Toujours est' il que c'est une raison pour laquelle le législateur ne l'a pas permis.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704 > cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour cristali,

il s'agit de rachats de trimestres, procédé parfaitement légal, mais qui coûte cher. L'internaute n'est absolument hors la loi. Il ne cherche qu'à améliorer sa retraite.

Il lui appartient de comparer entre l'argent que cela va lui coûter et le gain qu'il pourra en obtenir.

Rien d'illégal, ni d'immoral, non plus.

Cordialement
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord, mais la, il ne s'agit pas de racheter des trimestres, mais d'en acheter sur 2 années ou ce n'est pas possible.
je voulais juste expliquer, c'est tout, rien d'autre.
0