Accident de travail pendant la période d'essaie mais pas de cdi
Résolu
tonyjanah
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2017
-
27 mars 2017 à 19:36
tonyjanah Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 29 mars 2017 à 17:35
tonyjanah Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 29 mars 2017 à 17:35
A voir également:
- Accident de travail pendant la période d'essaie mais pas de cdi
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation fin de période d'essai - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Demission cdi puis rupture periode essai - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
8 784
27 mars 2017 à 23:16
27 mars 2017 à 23:16
Bonjour,
Une période d'essai ne peut pas exister sans un contrat de travail écrit. S'il n'y a pas de contrat de travail écrit, alors cela signifie juste que vous êtes en CDI (sans période d'essai) à 35 heures par semaine.
Pour info : mise à part si votre convention collective l'impose, aucun contrat de travail écrit n'est obligatoire, un contrat de travail orale suffit. Mais à l'orale il n'est pas possible de prévoir de période d'essai qui est une clause qui doit obligatoirement être écrit.
CB
Une période d'essai ne peut pas exister sans un contrat de travail écrit. S'il n'y a pas de contrat de travail écrit, alors cela signifie juste que vous êtes en CDI (sans période d'essai) à 35 heures par semaine.
Pour info : mise à part si votre convention collective l'impose, aucun contrat de travail écrit n'est obligatoire, un contrat de travail orale suffit. Mais à l'orale il n'est pas possible de prévoir de période d'essai qui est une clause qui doit obligatoirement être écrit.
CB
27 mars 2017 à 23:18
cette loi fonctionne aussi avec les nouvelles lois qui nous ont faites ?
merci a vous
27 mars 2017 à 23:25
C'était juste une petite brise que certains ignorants ont fait passé pour un ouragan.
La seule chose majeur que j'ai remarqué, c'est un changement de la numérotation des articles... et même pas sûr que cela s'appliquait au code du travail.
CB
27 mars 2017 à 23:35
merci a vous
29 mars 2017 à 17:35
Dernière information.
Je viens de ma percevoir que sur ma fiche de paie je n'ai pas le numéro URSSAF est-ce normal ?
Et la deuxième chose qui me tracasse c'est que mes paniers repas ont été payés mais ne sont pas inscrits comme panier repas ( c'est marqué indemnités non soumise à cotisations )
Pouvez-vous m'aider merci à vous