Port des chaussures de sécurité
Rem
-
29 mars 2017 à 18:07
xplom Messages postés 38378 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 - 29 mars 2017 à 23:16
xplom Messages postés 38378 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 - 29 mars 2017 à 23:16
Bonjour,
Je suis technicien itinerant et mon patron m'oblige à porter mes chaussures de sécurité même en conduisant .
Je trouve ça un peu inutile et même inconfortable .
Je voulais savoir si il est dans son bon droit ?
Merci.
Je suis technicien itinerant et mon patron m'oblige à porter mes chaussures de sécurité même en conduisant .
Je trouve ça un peu inutile et même inconfortable .
Je voulais savoir si il est dans son bon droit ?
Merci.
A voir également:
- Conduire avec des chaussures de sécurité
- Je ne supporte pas les chaussures de sécurité - Forum contrat de travail
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Chaussures de sécurité certificat médical - Forum salariés
- Grille salaire securite - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
3 réponses
BmV
Messages postés
91760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
18 606
29 mars 2017 à 18:21
29 mars 2017 à 18:21
Il est même certainement obligé, de par la loi et notamment le code du Travail, d'imposer le port des chaussures de sécurité à ses personnels vu la fonction exercée.
S'il arrivait un accident, surtout avec séquelles, en cas de non port de ces chaussures parce qu'il ne l'aurait pas exigé, il serait condamné pour négligence ou similaire.
Il suffit par exemple de lui demander sur quel texte il s'appuie pour donner une telle directive impérative et/ou le demander aux membres du CHST ou à un représentant syndical.
S'il arrivait un accident, surtout avec séquelles, en cas de non port de ces chaussures parce qu'il ne l'aurait pas exigé, il serait condamné pour négligence ou similaire.
Il suffit par exemple de lui demander sur quel texte il s'appuie pour donner une telle directive impérative et/ou le demander aux membres du CHST ou à un représentant syndical.
29 mars 2017 à 20:20
Il y en a de belles maintenant. J'ai connu çà il y a 45 ans, des brodequins lourds.
Vous pouvez conduire avec vos baskets et mettre les godasses quand vous arrivez sur le chantier..............