Port des chaussures de sécurité
Rem
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis technicien itinerant et mon patron m'oblige à porter mes chaussures de sécurité même en conduisant .
Je trouve ça un peu inutile et même inconfortable .
Je voulais savoir si il est dans son bon droit ?
Merci.
Je suis technicien itinerant et mon patron m'oblige à porter mes chaussures de sécurité même en conduisant .
Je trouve ça un peu inutile et même inconfortable .
Je voulais savoir si il est dans son bon droit ?
Merci.
A voir également:
- Peut on conduire avec des chaussures de sécurité
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- Peut on conduire en chaussette - Guide
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Consommation fuite groupe de sécurité - Forum Consommation
- Peut-on obliger un salarié à conduire - Forum salariés
3 réponses
Il est même certainement obligé, de par la loi et notamment le code du Travail, d'imposer le port des chaussures de sécurité à ses personnels vu la fonction exercée.
S'il arrivait un accident, surtout avec séquelles, en cas de non port de ces chaussures parce qu'il ne l'aurait pas exigé, il serait condamné pour négligence ou similaire.
Il suffit par exemple de lui demander sur quel texte il s'appuie pour donner une telle directive impérative et/ou le demander aux membres du CHST ou à un représentant syndical.
S'il arrivait un accident, surtout avec séquelles, en cas de non port de ces chaussures parce qu'il ne l'aurait pas exigé, il serait condamné pour négligence ou similaire.
Il suffit par exemple de lui demander sur quel texte il s'appuie pour donner une telle directive impérative et/ou le demander aux membres du CHST ou à un représentant syndical.
"Notre ami parle de chaussures de sécurité en conduisant. " : mais j'avais bien compris, merci.