Port des chaussures de sécurité

Rem - 29 mars 2017 à 18:07
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 29 mars 2017 à 23:16
Bonjour,
Je suis technicien itinerant et mon patron m'oblige à porter mes chaussures de sécurité même en conduisant .
Je trouve ça un peu inutile et même inconfortable .
Je voulais savoir si il est dans son bon droit ?
Merci.

3 réponses

BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 366
29 mars 2017 à 18:21
Il est même certainement obligé, de par la loi et notamment le code du Travail, d'imposer le port des chaussures de sécurité à ses personnels vu la fonction exercée.

S'il arrivait un accident, surtout avec séquelles, en cas de non port de ces chaussures parce qu'il ne l'aurait pas exigé, il serait condamné pour négligence ou similaire.

Il suffit par exemple de lui demander sur quel texte il s'appuie pour donner une telle directive impérative et/ou le demander aux membres du CHST ou à un représentant syndical.


0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 20:20
Notre ami parle de chaussures de sécurité en conduisant.
Il y en a de belles maintenant. J'ai connu çà il y a 45 ans, des brodequins lourds.
Vous pouvez conduire avec vos baskets et mettre les godasses quand vous arrivez sur le chantier..............
0