Rupture conventionnelle ou mutation

Résolu
NKoma13 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 26 mars 2017 à 14:32
NKoma13 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 29 mars 2017 à 07:21
Bonjour

Actuellement salarié dans une société de restauration collective, je souhaiterais avoir quelques informations. Hier mon patron me propose une mutation OU une rupture conventionnelle, je lui ai répondu que je me sentais bien dans mon travail actuel et que je ne souhaiterais pas partir, d'après lui je n'ai pas le choix entre ces 2 options et le motif cité verbalement est en rapport a mes arrêts maladies, effectivement j'ai été absent durant 2 semaine consécutive je suis revenu travaillé 1 semaine j'ai posé mes congés d'une semaine la semaine suivante et manque de bol je suis retombé malade et le docteur ma mis 1 semaine d'arrêt maladie. J'ai repris mon travail et donc hier mon patron me propose ça, j'aimerais savoir si je peux refusé apparement je reçois un courrier recommandé mardi. Pour information dans mon contrat, a la page, LIEU DE TRAVAIL ET CLAUSE DE MOBILITÉ est stipulé.

Monsieur .... ..... exercera ses fonctions dans un des établissements de la société a savoir le lieu ... ..... .... ou je me trouve actuellement et ou cela ce passe bien mais qu'il ne me veut plus ici je precise que le seul motifs sont mes 2 arrêts et ma semaine de vacance.

Néanmoins, compte tenu de l'activité d'A.... et selon les besoins des clients, Monsieur .... .... peut être affectés dans le cadre d'un détachement temporaire, dans un autre établissement pour une periode inferieure ou egale a la durée conventionnelle prevues(6jours ouvrables) et dans la même fonction.
Monsieur ... ... sera informé de cette décision de détachement temporaire par un courrier precisant le lieu et la durée de l'affectation temporaire avec un delai de prévenance de huit jours.

Il est expressément convenu entre les parties que toute modification du lieu de travail dans le même secteur géographique, cest a dire dans la region ... ... ..., sera considéré comme un simple changement des conditions de travail. En conséquence, le refus du salarié d'accepter une mutation dans un établissement quelconque, comprise dans ce rayon, serait susceptible d'entraîner la rupture de ce contrat de travail.


Voila la parti clause de mobilite, pour info de chez moi a mon travail actuel se trouve 15 km et de chez moi au travail ou il veut me muté se trouve 8km.


J'espère avoir été compréhensible et j'espère que quelqu'un pourrai m'éclairer sur un points, est-ce que mon directeur a le droits de faire ca et puis je refusé sachant que je me sens très bien dans mon travail actuel.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

votre employeur a le droit de vous proposer une rupture conventionnelle!

il a le droit aussi de vous muter .. vu que c'est noté dans votre contrat !

quel est le souci ?
0
NKoma13 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
27 mars 2017 à 05:44
Oui je sais bien qu'il a la droit mais sachant que je ne souhaite pas partir et que jusqu'à ce jour les seules raisons sont mes 2 arrêts maladies, puis je contesté ou refusé la mutation ? Je devrais recevoir un courrier recommandé doit je repondre de meme a mon employeur pour accepté une des 2 options ? Sachant que je vais être bientôt papa peut il me muté ? J'ai vu que dans mon contrat été ecrit que la mutation est un changement des conditions de travail, puis je jouer sur la difference entre un changement des conditions de travail et une modification du contrat de travail j'ai vu qu'il y avais une différence. Cordialement
0
vous ne voulez pas partir mais lui ne veut plus de vous !

donc ?,, soit vous acceptez la rupture conventionnelle, soit la mutation .....
soit vous refusez les deux !!

le fait d'être bientôt papa n'a rien à voir avec la mutation ....

que dit exactement votre contrat ???
0
NKoma13 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 > Any--Li
27 mars 2017 à 07:48
Ok merci alors si je refuse les 2 que ce passe t'il? Licenciement? Pour quel motif? Puis je demander des indemnités? Mon contrat est un CDI 35h dîtes moi ce que vous voulez savoir a propos de mon contrat merci
0
Any--Li > NKoma13 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
27 mars 2017 à 11:58
le motif du licenciement dépendra de ce qu'il y a d'écrit dans votre contrat concernant la mutation !
0
NKoma13 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
27 mars 2017 à 12:48
Ok alors il y a les 3 paragraphes cité dans mon 1 er message concernant la parti clause de mobilité cest tout ce qu'il y a sur le sujet dans mon contrat
0
Any--Li > NKoma13 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
27 mars 2017 à 15:52
normalement licenciement pour faute !
0